L'OLYMPIA DU PSYCHODON Ils chantent pour la santé mentale ! Yannick Noah, Bilal Hassani, Christophe Willem...
Tous en scène ! Le 12 juin, pour sa 5e édition, le Psychodon investira comme chaque année l'Olympia pour faire résonner la cause de la Santé mentale en France.
De grands artistes de la chanson française seront aux côtés de Yannick Noah, parrain du Psychodon, pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques : Bilal Hassani, Christophe Willem, Pomme, Philippe Lavil, Lord Esperanza, Marina Kaye, Hatik, Mario (Émile et Images), Pauline Ester, Dave...
La billetterie est d'ores et déjà ouverte pour participer à cette soirée festive et caritative. Objectif ? Soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l'accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. L'intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale. Sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause, collecter des dons : c'est tout l'enjeu du Psychodon.
" La santé mentale, ce n'est pas que dans la tête ! Lorsque les premiers symptômes physiques et maux inexpliqués apparaissent, c'est que les troubles psychiques sont déjà là... Notre corps nous parle de notre santé mentale, il nous alerte. Et si on en parlait clairement, en se faisant aider à décoder les messages que le corps nous dit, par la consultation d'un psy ? "
Didier Meillerand, fondateur du Psychodon