Comment vérifier votre NIN à partir de votre téléphone mobile en quelques étapes simples

Publié le 12 mai 2023 par Mycamer
  • Le numéro d’identification national (NIN) est un numéro unique délivré à une personne inscrite avec succès
  • Le NIN est utilisé pour lier tous les enregistrements d’un individu dans la base de données nationale d’identité et est également utilisé comme un moyen valide d’établir ou de vérifier l’identité individuelle
  • Il faut généralement entre 1 et 5 jours ouvrables pour que votre numéro d’identification national (NIN) soit prêt après l’enregistrement

FCT, Abuja – Les Nigérians peuvent simplement vérifier leur numéro d’identification national (NIN) en utilisant l’USSD code sur leur téléphone portable.

Legit.ng signale que la Commission nationale de gestion de l’identité (NIMC) a demandé aux Nigérians de composer * 346 # pour récupérer leur Numéro NIN.

Approche sur la façon de vérifier votre NIN à partir de votre téléphone. Crédit photo : NIMC
Source : Facebook

Cela survient alors que le gouvernement fédéral a demandé aux abonnés de fournir un NIN valide pour mettre à jour les enregistrements d’enregistrement de la carte SIM.

Le code USSD est disponible pour les clients qui utilisent MTN, Airtel, 9mobile et les réseaux Glo.

La Commission nigériane des communications (CNC) a introduit une nouvelle mesure pour les utilisateurs de cartes SIM de téléphones mobiles, dont une partie consiste en la mise à jour obligatoire d’un NIN valide.

Pour les abonnés qui n’ont pas encore finalisé leur inscription à la Carte Nationale d’Identité, voici les étapes pour vous guider :

Étape 1 : Remplissez le formulaire

Remplissez le formulaire en ligne de pré-inscription NIMC sur le portail NIMC https://nimc.gov.ng/preenrolment-online/

Entrez les informations correctes dans tous les champs obligatoires du formulaire.

Téléchargez et imprimez votre bulletin de pré-inscription.

Étape 2 : Soumettez votre candidature

Rendez-vous au centre d’enregistrement NIMC le plus proche avec l’un des documents justificatifs originaux et valides suivants.

Au centre d’inscription, vous serez dirigé vers un bureau où l’agent d’inscription (EO) vérifiera tous les détails.

Si votre demande est en règle, l’EO vous guidera pour procéder à la saisie des données biométriques (dix empreintes digitales et image faciale), et vous récupérerez le bordereau d’identification de transaction comme preuve de la transaction.

Étape 3 : Recevez votre NIN

Le délai habituel pour obtenir votre feuillet NIN est de deux à trois jours ouvrables à compter de la saisie des détails biométriques pour les centres d’inscription. Cependant, la délivrance du NIN peut prendre plus de temps en raison de la validation des détails.

Vous devez donc conserver le bordereau d’identification de transaction afin de pouvoir le présenter au moment de la collecte du bordereau NIN.

Comment savoir si votre carte NIMC est prête

Visitez la Commission nationale de gestion de l’identité [NIMC] site Internet- www.nimc.gov.ng

Faites défiler la page d’accueil et cliquez sur « e-ID Card Status Portal » pour vérifier si votre carte est prête et si elle se trouve au centre d’activation.

Après cela, remplissez votre prénom, votre nom et votre ID de suivi de vérification NIMC et cliquez sur le bouton icône « vérifier maintenant ».

Lagos et Kano en tête alors que l’enregistrement du NIN atteint 98,7 millions

Legit.ng a rapporté plus tôt que pas moins de 98,7 millions de Nigérians ont enregistré pour le numéro d’identification national (NIN) à compter du dimanche 30 avril 2023.

Selon les données fournies par la National Identity Management Commission (NIMC), ce chiffre marque une augmentation d’environ 1,2 million d’inscriptions enregistrées en mars 2023, qui s’élevaient à 97,49 millions.

Liste de 15 000 centres où vous pouvez vous inscrire pour votre NIN

Entre-temps, il serait rappelé que la Commission nationale de gestion de l’identité (NIMC) du mercredi 6 avril 2022, annoncé qu’il compte plus de 15 000 centres dans le pays où les Nigérians et d’autres peuvent s’inscrire pour obtenir le numéro d’identification national (NIN).

La commission a ajouté qu’il existe plus de 150 centres dans 40 pays de la diaspora pour l’inscription au NIN.

Source : Legit.ng



to www.legit.ng


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931