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Ils sont également 39% à déclarer avoir déjà utilisé le paiement en plusieurs fois pour faire des achats lors de la fête des mères ou de la fête des pères et 51% à déclarer être prêts à réaliser une dépense pour la fête des mères si cette solution leur était proposée. De manière plus générale, le paiement en plusieurs fois sans frais s’avère être plébiscité : 48% des jeunes déclarent avoir l’intention d’utiliser le paiement en plusieurs fois dans les prochains mois, ils étaient 16% à la même période, l’année dernière. Il apparaît donc que le paiement en plusieurs fois sans frais s’impose comme une solution apportant aux consommateurs une réelle flexibilité et donc une meilleure maîtrise de leur budget, dans le contexte inflationniste que nous connaissons depuis plusieurs mois. L’étude révèle que les jeunes restent moins enclins à célébrer la fête des pères ! Ils ne sont en effet que 70% à déclarer offrir un cadeau au moins occasionnellement à leur père à cette occasion (VS 80% pour les mères). Des différentiels comparables à ceux constatés en 2022 (74% déclaraient offrir un cadeau pour la fête des pères et 85% pour la fête des mères). En revanche, le budget moyen consacré aux cadeaux offerts pour la fête des pères est de 60€ en 2023, en baisse de 6€ par rapport à 2022.