date de parution : 02 mars 2023
420 pages
prix : 19 €
Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant...
Peut-on vraiment refuser une mission périlleuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le dangereux criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce où elle découvre les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique...
J'ai tout de suite été plongée dans l’univers et je n’ai pas réussi à en sortir avant d’avoir terminé l’histoire. Addictif au possible, c’est le genre de livre qui vous tient éveillé la nuit et que vous reprenez dès que vous avez cinq minutes de libre. J’ai vraiment adoré !
Les personnages sont borderlines et vont très bien avec l’univers, le tout matche très bien. Entre eux c’est explosif, on assiste à leur « enemies to lovers » en comptant les points, ils ont tous deux un fort caractère et il fallait bien ça pour infiltrer l’empire Baulieu. Ils essaient de cacher leurs émotions – parce que si on les montre, dans ce milieu, c’est dangereux ! - mais on les voit venir…
J’ai eu peur que le livre soit trop dark pour moi mais non, même s’il traite de sujets graves dans un milieu dur, il n’y a pas de voyeurisme, de descriptions trop détaillées pour nous faire rentrer dans l’horreur, Lou Garance a trouvé le juste milieu pour décrire cet univers et mettre beaucoup de tension sans en faire trop.
Mon seul bémol c’est que parfois les situations sont trop grosses pour être crédibles donc on se doute de ce qu’il va arriver. C’est vraiment pour trouver quelque chose, parce que j’ai dévoré ce livre ! Il y a tellement de suspens, de tension, d’enjeu qu’on se prend à l’histoire et qu’on veut toujours connaître la suite.
En bref : j’ai adoré cette romance à suspens qui nous amène dans une ville totalement fictive où la criminalité et la prostitution est omniprésente. Action, tension, infiltration à haut risque et bien sûr passion sont au programme… foncez !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads