Magazine Culture

Le pire stagiaire via Greg GUILLOTIN sur You Tube

Publié le 12 mai 2023 par Nathpass
Le pire stagiaire via Greg GUILLOTIN sur You Tube
La photo est de mon partenaire duo David Reybier qui n’a encore aucun problème de texte lui….comme celle-ci dessous prise par son téléphone…Le pire stagiaire via Greg GUILLOTIN sur You Tube
Il y a deux grosses tendances dans les acteurs les sportifs des mots,  les ceux qui ont le texte, le par cœur et la confiance dès le départ ou presque et tous les autres. La majeure partie et aussi ceux qui sont très justes à la première lecture et qui perdent le texte ensuite ont besoin d’avoir longtemps le texte en main et pour le maîtriser ce texte  il faut du temps de la douceur rétablir la confiance. Retravailler toutes les mesures pour retrouver l’entièreté du morceau. Il y a de très bons musiciens qui ont besoin de partitions de prompteurs. Et bien figurez vous que bcp de ceux qui savent leurs textes dès le départ parce qu’ils se sont entraînés très jeunes comme les avocats mais là aussi il y a les deux les plus sincères et les autres très performants….Bon figurez vous…. qu’on parle souvent chez les réalisateurs les metteurs en scène les profs de théâtre comme si apprendre le texte c’était le b a ba eh bien non il y a des injustices des différences et aujourd’hui avec la technique, il fut un temps où il y avait des souffleurs et ça gênait qui ? maintenant il y a des oreillettes, eh bien non. On n’aide pas les plus perdus à se retrouver heureux. Les grilles de la rivalité rares sont ceux qui passent les étapes les sélections 1000 pour 30  pour le concours d’entrée au Conservatoire au moins 2000 3000 pour la classe libre de chez Florent avec la limite d’âge bcp s’y accrochent et figurez-vous que je suis comme Yolande Moreau moi, en vieillissant je supporte de moins en moins les sélections les conflits et les rapports de force qui sont toujours toxiques dans la vraie vie.J’écoute ma chère Emmanuelle Devos a Totemic sur France Inter il lui fallait une journée pour apprendre le texte aujourd’hui avec « la vieillerie » il lui faut trois mois. 
Donc moi qui ait besoin de temps ce qui m’a toujours fait rire c’est quand on arrive à retrouver toutes nos billes les partenaires ne s’y attendent pas toujours, à notre vérité à notre clownerie pleine de failles et cela s’inverse un peu bcp passionnément….on ne regarde que nous. Et si par hasard le directeur de théâtre, je me souviens de celui de l’Alizé, en fauteuil roulant qui est venu après me féliciter, ma partenaire, oui cela s’appelle comme cela aussi avait eu « un trou » de texte…. Pas moi ! (Ce n’était que la 2 ème)Greg lui a toutes les facilités mais c’est le roi des doux et des compréhensifs ….. car il fait cela parce qu’il aime les gens, les ceux qu’on ne voit jamais dans les films ceux à la voix aiguë ou de fausset « les piégés. »Émission de Rebecca Manzoni sur France Inter ce vendredi 12 mai 2023 avec la grande Emmanuelle Devos ou Violette Leduc  https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-vendredi-12-mai-2023-2637667https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcastsi/totemic/totemic-du-vendredi-12-mai-2023-2637667Avant juste la diffusion sur C8 la chaîne ou les pubs sont plus fun…. Heureusement car ils en passent beaucoup.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathpass 1125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte