Le directeur marketing du groupe African Bank, Sbusiso Kumalo, rejoindra un panel d’orateurs au Festival de la créativité Cannes Lions dans le sud de la France le mois prochain pour discuter de la manière dont les marques peuvent apprendre des solutions créatives développées et utilisées sur le continent.
Image fournie. Le directeur marketing du groupe African Bank, Sbusiso Kumalo, présentera l’Afrique comme une force créative à Cannes 2023
Kumalo dit qu’il profitera de cette occasion pour souligner la réputation croissante de l’Afrique en tant que force créative lors de l’événement, qui réunira un programme organisé d’experts, de challengers et de perturbateurs de classe mondiale de tout le spectre de la créativité.
“Je suis honoré d’avoir été sélectionné pour faire partie de ce panel distingué, notamment en participant à d’autres parties du programme et en tant que personne qui a beaucoup travaillé sur le marché africain, je suis ravi de partager mon point de vue sur le rôle de la créativité dans se connecter avec le public de manière significative », dit-il.
Une riche mosaïque culturelle
« Partout dans le monde, l’Afrique est reconnue comme une puissance créative. Nous sommes un continent avec une incroyable diversité culturelle, avec plus de 3 000 groupes ethniques distincts, chacun avec ses propres langues, coutumes et traditions », déclare Kumalo.
Cette riche tapisserie de cultures offre un terrain fertile à la créativité.
« Sur tout le continent, il existe également des scènes artistiques dynamiques avec un large éventail de disciplines, notamment la musique, la danse, les arts visuels, la mode, le cinéma et la littérature, et les artistes africains ont acquis une reconnaissance mondiale pour leur talent.
Il ajoute que malgré les obstacles, les créatifs africains ont souvent été à l’avant-garde de l’utilisation de l’innovation pour trouver des solutions à ces problèmes. “
De l’utilisation de matériaux recyclés à la création artistique en passant par le développement de technologies modernes pour des solutions innovantes durables, les créatifs africains ont montré qu’ils pouvaient exploiter leur talent et leurs compétences pour apporter des changements positifs à leurs communautés et au-delà.
Développement de la stratégie créative
Kumalo, possède une vaste connaissance du domaine du marketing et a été impliqué dans le développement réussi de plusieurs marques, y compris son leadership sur les activités de la Banque africaine.
Son expertise dans le développement de stratégies créatives qui trouvent un écho auprès des publics locaux lui a valu des éloges et la reconnaissance de ses pairs et de ses clients.
Pour plus:
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931