John Lennon était contrarié que Paul McCartney l’ait exclu de cette chanson de l’album blanc des Beatles

Publié le 11 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Célébrant l’incroyable héritage des Beatles, le spectacle “Love” du Cirque du Soleil à Las Vegas a marqué des millions de fans à travers le monde. Cependant, avec le rachat du Mirage par Hard Rock International et des rénovations à venir, l’avenir du spectacle reste incertain.

La plupart du temps, les Beatles enregistraient leur musique avec la participation des quatre membres. Cependant, il arrivait qu’un membre ne soit pas présent ou que quelqu’un interprète une chanson en solo. Paul McCartney a enregistré une chanson pour The White Album (1968) sans John Lennon et George Harrison, et Lennon n’était pas très content qu’il ait enregistré sans eux.

Sommaire

John Lennon a été “blessé” que Paul McCartney ait enregistré “Why Don’t We Do It in the Road” sans lui.

La chanson “Why Don’t We Do It in the Road ?”, écrite et interprétée par Paul McCartney, est apparue pour la première fois dans The White Album en 1968. D’une durée de 1:42, c’est l’une des chansons les plus courtes et les plus simples des Beatles, avec très peu de changements dans les paroles. McCartney a enregistré la chanson avec le batteur Ringo Starr et le producteur Ken Townshend pendant que Harrison et Lennon terminaient un autre morceau. Cependant, Lennon est toujours contrarié que McCartney ait décidé d’enregistrer le morceau sans eux.

“C’est Paul. Il l’a même enregistré tout seul dans une autre pièce”, a déclaré Lennon dans une interview accordée à Playboy en 1980. “C’est comme ça que ça se passait à l’époque. Nous sommes arrivés et il avait fait tout l’enregistrement. Il jouait de la batterie. Il jouait du piano. Il chantait. Mais il ne pouvait pas – il ne pouvait pas – peut-être qu’il ne pouvait pas se détacher des Beatles. Je ne sais pas ce que c’était. J’ai apprécié le morceau. Pourtant, je ne peux pas parler pour George, mais j’ai toujours été blessé lorsque Paul créait quelque chose sans nous impliquer. Mais c’était comme ça à l’époque”.

McCartney a déclaré que ce n’était pas délibéré.