Demon Slayer : Ce pilier possède l’épée la plus cool de la série, et de loin

Par Mangamag @MangaMag

De nombreuses armes sont présentées dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, mais certaines sortent du lot, comme l’épée fouet de Mitsuri. Les Demon Slayers ont tendance à utiliser de nombreuses épées Nichirin, ce qui nécessite d’en fournir d’autres très fréquemment. L’arc du village des forgerons explore l’importance des forgerons, mais présente également des armes spéciales.

Au début de la troisième saison, Tanjiro et ses amis se rendent au village des forgerons d’épées pour acquérir de nouvelles épées. Tanjiro est en mauvaise posture, tout comme les autres tueurs de démons. Entre l’apprentissage d’armes secrètes, comme des lames vieilles de trois cents ans, et l’amélioration d’une arme grâce à Nezuko, il y a eu beaucoup de choses à voir. Cependant, la meilleure épée jusqu’à présent est celle de Mitsuri Kanroji.

L’Hashira de l’amour, Mitsuri, manie une lame surprenante

En raison de son apparence séduisante, Mitsuri n’est généralement pas considérée comme une épéiste. À première vue, elle n’est pas aussi résistante que les autres membres du Corps des tueurs de démons, mais ce n’est pas pour rien que Mitsuri est connue comme l’une des Hashira les plus fortes du Corps. Venant en aide aux villageois, elle manie un katana fouet en Nichirin – c’est-à-dire un Nichirin katana aussi souple qu’un fouet. Sa lame longue, fine et flexible ne ressemble pas aux katanas habituels, ce qui lui donne plus de portée et de vitesse.

À première vue, cette épée Nichirin semble très peu pratique. Elle ne fonctionne pas comme une épée classique et semble poser de nombreux problèmes lors des combats. La question de savoir comment le combat rapproché pourrait être une tactique efficace ou comment il pourrait être rengainé se poserait dans sa conception. Pourtant, Mitsuri est plus habile et plus forte qu’il n’y paraît, capable de la manier sans effort en combat rapproché ou à distance. Son style de combat est également unique puisqu’elle a créé le souffle de l’amour elle-même, l’adaptant à ses propres besoins après avoir appris le souffle de la flamme. Le cinquième épisode de Demon Slayer Season 3 montre sa première forme. Cette forme est suffisante pour vaincre l’un des poissons démons invoqués par Gyokko.

Les fouets ont tendance à être des armes très emblématiques lorsqu’ils sont maniés efficacement par des personnages de bandes dessinées ou d’autres médias. Indiana Jones et Catwoman sont tous deux connus pour utiliser le fouet comme arme principale. Il est rare que des combinaisons de fouet et d’épée soient utilisées, bien qu’il y ait des exemples comme Ivy de Soul Caliber. Si le souffle de flamme de Tanjiro et l’amélioration du pouvoir de Nezuko s’associent pour créer une lame brûlante, les épées de flamme ne sont pas rares. Après tout, on trouve des épées de flamme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et elles remontent dans l’histoire jusqu’aux traditions bibliques, hindoues et celtiques, entre autres. Des bords dentelés aux épées géantes, l’anime regorge d’armes impressionnantes. Cependant, le katana fouet de Mitsuri Kanroji est inattendu et innovant, donnant au Hashira de Demon Slayer un style de combat plus distinctif que celui qu’elle aurait pu avoir avec un katana standard.

L’article Demon Slayer : Ce pilier possède l’épée la plus cool de la série, et de loin est apparu en premier sur Mangamag.fr.