VENEZ VOIR : le cinéma solaire de Jonás Trueba fait du bien !

Par Filou49 @blog_bazart
jeudi 11 mai

  Une nuit d’hiver à Madrid, deux couples d’amis se retrouvent après s’être perdus de vue.

Susana et Guillermo rayonnent depuis leur installation en banlieue et annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé.

La nouvelle perturbe Elena et Dani qui ont fait d’autres choix de vie.
Pourtant au printemps, ils se décident à venir voir.

Avec 𝐕𝐄𝐍𝐄𝐙 𝐕𝐎𝐈𝐑, le réalisateur espagnol Jonás Trueba, chouchou d'une bonne partie de la critique française  nous livre une comédie solaire et profonde  et continue de sonder un univers qui sonde les petits bonheurs de l'existence, les petits riens qui forment un grand tout. 

Qu’il utilise le registre de la fiction  comme dans son film le plus connu à ce jour  Eva en Août) ou du documentaire (Qui à part nous ?, celui qui est le  fils du grand cinéaste espagnol Fernando Trueba    est un  portraitiste affiné et avisé de la jeunesse espagnole contemporaine, et scrute avec énormément d'acuité   ses questionnements moraux, existentiels ou amoureux.

ON pourrait dire que Jonás Trueba est le chantre du minimalisme, mais sous couvert d'épure, son film, d'un formalisme assumé est  une comédie solaire et profonde sur l’amitié, le couple et la vie à la trentaine qui fait beaucoup de bien ! 

 Et cerise sur le gateau, on est totalement sous le charme de la chanson Let’s Move To The Country de Bill Callahan, sublimement mise en avant dans le film.

  VENEZ VOIR de Jonás Trueba est maintenant disponible en DVD et VOD !

À vos commandes :
https://www.arizonafilms.fr/boutique/

Découvrez en bonus un entretien exclusif avec Jonás Trueba.