Quand le père de Paul McCartney pensait que son fils ne serait jamais riche avec les Beatles

Publié le 10 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney, l’une des figures emblématiques des Beatles, a été conseillé par son père, lui-même musicien, qu’il “ne gagnerait jamais d’argent” en faisant partie d’un groupe. Cependant, aujourd’hui, McCartney vaut environ 1,2 milliard de dollars, grâce aux tournées, aux royalties des Beatles, à ses mémoires et à son portefeuille immobilier.

Paul McCartney est l’un des musiciens les plus célèbres de tous les temps. En tant que membre des Beatles, McCartney et son compère John Lennon ont écrit la plupart des chansons du groupe. Après la dissolution du groupe, McCartney a mené une carrière solo couronnée de succès ; il est toujours en tournée aujourd’hui.

Avant d’accéder à la célébrité, McCartney savait qu’il voulait se consacrer à la musique à plein temps – c’était plus qu’un hobby. Bien que son père soit également musicien et encourage McCartney à développer ses talents musicaux, il n’est pas convaincu par les rêves ambitieux de McCartney de devenir une rockstar. Le père de McCartney lui a même dit qu’il “ne gagnerait jamais d’argent” avec les Beatles.

Sommaire

Le père de Paul McCartney l’a aidé à développer ses compétences musicales

Le père de Paul McCartney, Jim McCartney, était lui-même un peu musicien. Bien qu’il ait été un ouvrier qui n’a jamais fait carrière dans la musique, il a inculqué ces intérêts musicaux à son fils, et Paul McCartney est passé à l’étape suivante. Jim était un musicien de jazz et c’est lui qui jouait souvent du piano pour la famille – un passe-temps qui a joué un rôle dans l’amour de McCartney pour la musique.

Bien qu’il ait donné à McCartney cet intérêt musical initial, Jim McCartney ne voulait pas apprendre à son fils à jouer du piano ; il voulait que McCartney, qui était très sérieux dans son apprentissage de la musique, apprenne de quelqu’un qui avait plus de compétences que lui. Avec son groupe Wings, McCartney a enregistré “Walking in the Park with Eloise”, la seule chanson que son père ait jamais écrite.

Le père de Paul McCartney ne pensait pas qu’il gagnerait de l’argent avec les Beatles.

Comme tout père, Jim McCartney voulait ce qu’il y avait de mieux pour son fils. L’industrie musicale était difficile, et il n’était pas facile pour qui que ce soit de réussir. McCartney se souvient que son père voulait qu’il se concentre sur l’obtention d’un emploi et qu’il fasse de la musique en parallèle, mais McCartney était tellement passionné par ce qu’il cherchait qu’un emploi n’a jamais fonctionné. Dans une interview accordée à Larry Kane en 1965, McCartney a déclaré que son père lui avait dit qu’il ne “gagnerait jamais d’argent” avec les Beatles.

Lire  Dan Auerbach, des Black Keys, était "accro" à "Eleanor Rigby" des Beatles

Mon père pensait à l’origine : “Tu ne gagneras jamais d’argent en faisant partie d’un groupe. Tu t’amuses peut-être, mais tu dois quand même avoir un peu d’argent pour vivre””, a déclaré McCartney à propos des doutes de son père. Il lui a donc dit : “Trouve un travail et fais-le pendant ton temps libre”.

McCartney poursuit en disant qu’un travail ne lui convenait tout simplement pas. “Parce que nous jouions à l’heure du déjeuner, j’ai trouvé un emploi. Mais comme nous jouions à l’heure du déjeuner, je n’ai pas pu m’y tenir… Et aujourd’hui, il est très reconnaissant que je n’aie pas suivi son conseil”.

Aujourd’hui, Paul McCartney vaut environ 1,2 milliard de dollars

Paul McCartney est l’ancien membre des Beatles dont la fortune est la plus élevée, et elle ne cesse de croître. Aujourd’hui, sa fortune est estimée à 1,2 milliard de dollars, et il continue à gagner de l’argent grâce aux tournées. Bien sûr, il touche d’énormes royalties des Beatles, et ses mémoires lui ont rapporté un joli penny. Selon The Richest, McCartney gagnerait environ 70 millions de dollars par an grâce aux Beatles et disposerait d’un portefeuille immobilier de 100 millions de dollars. Il touche également des droits d’auteur pour d’autres chansons, dont “Wonderful Christmastime”, qui lui a rapporté plus de 15 millions de dollars.

FAQ :

Q: Quel était le métier du père de Paul McCartney ?
R: Jim McCartney était ouvrier et musicien de jazz à ses heures, bien qu’il n’ait jamais fait carrière dans la musique.

Q: Quel conseil le père de Paul McCartney lui a-t-il donné à propos de sa carrière musicale ?
R: Jim McCartney a conseillé à son fils de trouver un emploi et de faire de la musique pendant son temps libre, car il pensait qu’il “ne gagnerait jamais d’argent” en faisant partie d’un groupe.

Q: Quelle est la valeur nette estimée de Paul McCartney aujourd’hui ?
R: Aujourd’hui, la valeur nette de Paul McCartney est estimée à environ 1,2 milliard de dollars.