Magazine Culture

L’album de John Lennon qui inspira la thérapie du Cri Primal

Publié le 10 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Découvrez comment l’album de John Lennon a été inspiré par le livre “The Primal Scream” et comment cette thérapie a eu un impact sur sa vie.

L’un des albums de John Lennon a été inspiré par le fait qu’il criait comme forme de thérapie. Par la suite, Yoko Ono a expliqué pourquoi cette forme de thérapie plaisait à John. La pop star Christina Aguilera a notamment repris la chanson la plus célèbre de l’album.

Un livre intitulé “The Primal Scream” a inspiré un album de John Lennon

Dans une interview de 1980 tirée du livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono, John évoque l’origine de son album John Lennon/Plastic Ono Band. Il a reçu par la poste un exemplaire du livre d’Arthur Janov intitulé The Primal Scream (Le cri primal). Ce livre préconise le cri comme forme de thérapie. John décide d’essayer car il pense que crier est mieux que de prendre du LSD pour résoudre ses problèmes. Ce traitement l’a aidé à créer l’album.

Yoko s’est jointe à lui, affirmant que la thérapie par le cri primal convenait aux hommes parce qu’ils avaient été élevés de manière à ne pas montrer d’émotions. “Elle est venue pour le voyage”, a déclaré John. “J’étais le mâle qui n’avait jamais pleuré, vous savez. Elle pouvait pleurer. Mes défenses étaient si grandes.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je veux dire que le héros rock ‘n’ roll, macho, agressif et sûr de lui, qui connaissait toutes les réponses, qui avait le sens de la répartie, le roi du monde à la langue bien pendue, était en fait un homme terrifié qui ne savait pas comment pleurer”, a-t-il ajouté. “C’est simple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines