Ichimura, de moins en moins maître de ses sentiments envers Yoi, se surprend à ressentir de la jalousie vis-à-vis d’Ôji, le nouveau serveur du restaurant de curry. Alors qu’approche la fin de la relation test, les deux lycéens se querellent et un froid s’installe entre eux. De son côté, Yoi s’interroge sur ces sentiments envers Ichimura : Est-ce parce qu’il est le premier garçon à l’aborder, qu’elle est attirée par lui ? Aurait-t-elle ressenti la même chose avec le premier venu ? Finalement, iront-ils ensemble au festival d’été comme convenu avant leur dispute ?
Mon avis :
Je continue de suivre l’évolution amoureuse (et leur déboire) de nos deux héros, la jolie et introvertie Yoi et le ténébreux Ichimura. Au programme, des non-dits, de la jalousie et beaucoup de quiproquos. Mais pas que…
Je l’admets, j’ai dévoré ce nouveau tome et j’ai ressenti mille émotions lors de cette lecture. Déjà, Yoi arrête de se cacher la vérité au sujet de ses sentiments naissants pour Ichimura. Quant à ce dernier, il fait semblant que l’indifférence manifeste de la jeune fille ne l’impact pas. Surtout devant ses copains.
J’avoue, il y a eu des moments, j’ai eu vraiment peur pour leur relation parce qu’ils sont tellement maladroits ! Yoi en étant trop timide et en n’osant pas se lancer et Ichimura en voulant faire croire que la jeune fille n’est rien de sérieux pour lui.
Cette histoire sur les amours naissants entre adolescents est tellement mignonne et bien faite. Après, c’est vrai qu’avec mon regard d’adulte, je trouve parfois qu’ils tournent trop souvent autour du pot et se font du mal inutilement. Mais quand on est jeune, et surtout timide et qu’on a peur de se faire rejeter, c’est dur d’oser faire le premier pas.
Heureusement, Yoi et Ichimura vont réussir à dépasser tout ça et s’autoriser à vivre pleinement leurs sentiments naissants. J’ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome et encore une fois, je suis véritablement charmée par les dessins de Mika Yamamori. Ils sont si beaux, le coup de crayon est maitrisé, fin et les expressions des visages sont sublimes.
Voilà une jolie petite romance que je vous conseille si vous voulez lire une histoire douce, avec des personnages aux émotions réalistes qui ont leurs défauts et leurs qualités.