Mon avis sur Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Envoyer un message à son ex, ça arrive. Mais quand celui-ci ne lui était pas destiné, c’est là que les ennuis commencent !
Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée pour présenter le lieu à ses abonnés devient rapidement virale… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier d’un village du Sud de la France s’est fait un nom. Il est maintenant à la tête d’un mini-empire entre émission de télé, livres de recettes et réalisations de gâteaux pour des stars. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.
La situation prend rapidement des proportions incontrôlables et Jade et Max sont obligés de se revoir. Mais 4 années sans se parler ont laissé des traces, et le fait que leurs moindres faits et gestes soient scrutés n’arrange rien. Surtout quand tout un village est prêt à se mêler de leurs affaires !
La nouvelle comédie romantique de Tamara Balliana, l'autrice d'Un soupçon d'imprévu et de Quand l'amour s'en mail.
Date de sortie: 5 mai 2023Editeur: AEPrix: 3.99 ou 14.99 eurosPages: 365 pages
Note: 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'adore les romances et la plume de Tamara Balliana. Je me suis régalée avec la seconde génération des aventures du Domaine des Manons. On se régale, les jeux de mots sont excellents, les personnages géniaux et on en redemande. 

Jade Leroy est notre jeune héroïne qui travaille dans la branche événementielle du domaine. Elle n'aurait jamais cru qu'une simple vidéo d'une influenceuse instagram puisse avoir de tels rebondissements. La mauvaise communication, les non dits ou les messages eronnés seront le lot de notre héroïne qui va revoir surgir son passé. En effet, Max est de retour dans sa vie et ils se sont quittés de manière abrupte. J'ai adoré ce slow burn et cette seconde chance qui sera donnée à nos héros car on sent l'alchimie qui reste très présente. Jade est investie dans son travail et sa vie à Cadenel. Elle s'y sent bien et par moments, j'ai ri à ses côtés de ses péripéties. On sent aussi qu'elle est entourée et qu'elle sera protégée en cas de besoin. 

Max Nowak est notre héros de 27 ans. Chef renommé, il a son émission, Un Max de gourmandises, il connait un succès fou et a une horde de fans. Il est adulé et est heureux de cette vie rythmée. Il faut dire qu'il dédie sa vie à son travail et qu'il n'a plus de temps libre. Est ce que cela le gêne? Pas du tout car cela l'empêche de réfléchir au vide de sa vie. Le grain de sable dans sa machine si bien huilée va lui ouvrir les yeux. Mention spéciale à sa grand-mère Esmée qui est tout simplement génialissime. Granny nous fera mourir de rire et nous faire vivre de belles émotions. Régis, son agent, lui saura nous agacer et nous montrer le côté fake de cet homme qui ne pense pas en humain mais en arriviste qui gère la carrière de son poulain d'une main de maitre. Max va donc revoir ses priorités s'il ne veut plus passer à côté de l'amour de sa vie. S'il ne veut pas rester sur le quai de la gare et voir le train de l'amour s'envoler, il va devoir réagir et vite. 

Bref, ne passez pas à côté de cette petite pépite. On retrouve tout ce qui a fait la force de la précédente saga avec une nouvelle histoire qui saura nous tenir en haleine. Amour, humour et amitié seront au rendez-vous de cette magnifique comédie romantique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous