Zaoui. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, Raphaël Faget-Zaoui a mené le groupe Therapie Taxi (Hit Sale, Cadavre exquis) sur les scènes de l'Olympia et du Zénith de Paris.
Impossible bien sur d'oublier cette pop rock et insolente, faite de mélodies ultra-efficaces et de textes-choc - dont l'incroyable "va bien te faire enculer, salope!", aura fait hurler en choeur des milliers de fans.
Deux albums – Hit sale(2018), Cadavre exquis(2019) – et une poignée d’hymnes (Salop(e), Coma idyllique, Hit sale, Avec ta zouz) font faire du duo un sorte de mythe générationnel, dont la séparation sera actée par de triomphaux concerts d’adieux, à l’automne 2021 .
Après la séparation du groupe, et alors que son ex complice Adé a parfaitement mené sa barque de son coté, l'artiste s'est- lui aussi lancé dans une carrière solo.
En solo et sous le nom de Zaoui il nous livre une pop à la fois irrévérencieuse, intime et dansante
Sorti l'an passé, son premier EP "Mauvais Démons " qui sonne comme une déambulation noctambule dans les rues de Paris et sur ses "mauvais démons", qui lui font mal autant qu'ils le nourrissent.
On se promène, on danse aussi, avec l'entraînant et plaisant " Laisse aller ton corps."
Lorsqu'il est très dansant , le disque est réjouissant et accrocheur, émouvant quand il penche vers la folk.
De la fête, en pleine fusion mais aussi de la fête finie, aussi (le plus mélancolique et touchant De 5 à 7).
"J'ai perdu plus d'un ressort Dans la drogue et sa tempête.Le visage à demi-mort Je supplie encore la fête."
Si la nuit t'a jeté dehors.Rendez-vous de 5 à 7 En after dans Paris Nord J'y jouerais mon dernier set."
Le tout sur un son toujours pop, toujours aussi diablement efficace.
Six morceaux qu'il a pensés comme une seule et même histoire ou 24 heures dans la nuit parisienne, qui commencent lorsque la fête bat son plein, se poursuivent avec le spleen de l'aube et s'achèvent avec le cafard du lendemain soir.
Après une tournée à déchaîner les foules en 2022, Zaoui repart sur la route en 2023 pour continuer de faire danser la France et sera dans la région ce vendredi 12 mai à Villeurbanne pour un concert qu'il livrera au campus de la Doua dans le cadre des 24 heures de l'INSA.
Son nouveau clip : Toute la France
« Dans un rêve si doux déjà, toute la France est folle de moi ».
Voilà le fantasme caché de Zaoui, sale gosse de la pop dont les titres nous enivrent depuis Thérapie Taxi.
À mi-chemin entre l’ego trip et la confession, Zaoui assume sa vulnérabilité dans ce nouveau single étendard d’une pop qui explore les influences rock, taquinées par le son suave d’une basse imparable.
Dans son clip, Zaoui se lance dans une grande reconquête.
D’une part celle d’un jury (allégorie du public, de la France), qu’il tente de convaincre en proposant trois prestations incarnées et implantées dans trois époques phares de la musique, et d’une autre celle son ex en l’invitant pour le date de la dernière chance.
Toutes les informations sur Zaoui sur sa page facebook
Vous pouvez retrouver son actualité musicale sur sa page you tube