Japon, époque Sengoku, l’ère des provinces en guerre où la cruauté et la famine font des ravages. Kuhé est un orphelin de quatorze ans, en charge de son frère cadet. Capturés par des marchands d’esclaves, ils sont sauvés au détour d’un chemin par un groupe d’enfants voleurs. Le chef de la bande, Tamonmaru, a un rêve : construire un pays où le vol n’existera plus, un havre de paix dans ce monde turbulent. Kuhé, frappé par l’audace et la grandeur de cet idéal, décide de le suivre !
© Shogo Imamura, Kouji Megumi / Kodansha Ltd.Mon avis :
Ce qui m’a avant tout attirée avec ce nouveau manga, ce sont ses magnifiques dessins. J’admets volontiers avoir choisi ce titre sans vraiment lire le résumé juste parce que j’ai aimé le personnage sur la couverture (oui, je suis faible). Tout de même, je savais que l’histoire se passait à l’époque Sengoku et que le récit s’appuierait donc sur des faits historiques.
Le manga débute fort avec deux enfants capturés par des hommes prêts à les vendre comme esclaves. Sur le chemin, ils vont être sauvés par une bande de gamins orphelins dirigés par un certain Tamonmaru au charisme palpable. Celui-ci a un rêve, il veut faire de leur pays un endroit sûr et paisible pour tout le monde. Kuhé et son petit frère décident donc de rester avec sa bande et de l’aider à réaliser son idéal.
Le coup des gamins qui rêvent d’un monde meilleur, d’un autre Japon, ça me rappelle d’autres mangas où la trame se situe à notre époque. Mais finalement il n’y a pas de monde plus juste, que ce soit avant ou après.
Dans l’ensemble, j’ai aimé ce début d’histoire qui se déroule à l’époque dans laquelle ont vécu Nobunaga et Matsunaga. L’histoire y est plutôt romancée et d’ailleurs elle est tirée du roman de Shogo Imamura. De plus, on ne va pas se mentir, les dessins de Megumi Kouji sont superbes, bien travaillés que ce soit dans les détails ou les expressions des personnages. Son style me plait beaucoup (je sais, je me répète).
Concernant le récit, j’ai été happée du début jusqu’à la fin de ce premier tome, même si certains évènements m’ont quand même déçue. Je ne m’attendais pas à ça. Malgré tout, cela me donne envie de lire la suite pour voir comment ça va avancer.
Un premier volume bien sympathique qui se lit très bien avec une histoire intéressante et un graphisme léché qui selon moi est un vrai plus à ce manga !