Magazine Amérique latine

Au Perou, je prends le taxi lama!

Publié le 07 mai 2023 par Tidus457 @perou_voyage

Le lama : viande, laine, porteur et même engrais à l'époque inca. Sa place dans la vie quotidienne des habitants des Andes a été très importante et il est encore aujourd'hui un des symboles du Pérou (et fière mascotte de notre page Facebook )

Beaucoup d'entre nous l'avons connu grâce à Tintin et le temple du soleil alors que le capitaine Haddock recevait un gros crachat du charmant camélidé. C'est une réaction un peu exagérée car en vérité, même si le lama a un moyen de défense " particulier ", il ne crache que lorsqu'il est réellement énervé ou fâché. Il faut dire que le capitaine Haddock manquait un peu de délicatesse...

La curieuse nouvelle ( source) est que les voyageurs pourront maintenant se déplacer en taxi-lama pour découvrir les attraits de la Vallée du Colca. Pour l'instant, le nouveau système fonctionne à Chivay, ville principale dans le Canyon de Colca, et Sibayo où un projet de tourisme rural communautaire est en train de se développer.

Au Perou, je prends le taxi lama!

Les organisateurs du nouvel attrait, constitué de 6 lamas (car, avouons le, ce n'est pas juste un moyen de transport, mais un attrait en soi !), ont expliqué vouloir stimuler davantage le tourisme dans la région du Canyon de Colca et ainsi créer des retombées économiques positives pour les habitants.

Au Perou, je prends le taxi lama!

Une activité sympa à essayer lors d'un voyage au Pérou !

Copyright photo: Rory

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou - Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog