Le joueur de football américain Patrick Mahomes, sa femme Brittany et le joueur de tennis Matteo Berrettini ont également porté des tenues BOSS personnalisées pour cet événement de mode prestigieux.
Organisé au Metropolitan Museum of Art de New York, le thème du Gala du Met 2023 est " Karl Lagerfeld : A Line of Beauty ", qui rend hommage au légendaire designer et photographe allemand décédé au début de l'année 2019. Pour créer le look exclusif du chanteur colombien Maluma, Marco Falcioni, SVP de la direction artistique chez HUGO BOSS, s'est directement inspiré d'un lookbook printemps-été photographié par Karl lui-même en 1998 pour HUGO BOSS.
L'ensemble sur mesure de Maluma pour l'événement se compose d'un plastron élégant et d'un pantalon assorti, entièrement fabriqué dans un cuir sophistiqué de teinte grise. L'accessoire phare est une écharpe en soie garnie de franges. Elle est subtilement brodée avec les mots de Karl Lagerfeld, extraits d'une note manuscrite adressée à Werner Baldessarini - ancien directeur artistique et designer de HUGO BOSS - en 1998, la même année où il a réalisé le lookbook en noir et blanc. Évoquant l'essence, la texture et la palette épurée des images individuelles capturées dans les photographies prises par Karl Lagerfeld, l'ensemble dégage une élégance discrète.
" Nous sommes ravis de revenir au Gala du Met et fiers de partager cette petite partie de l'histoire avec Karl. Son approche simple mais moderne de la photographie qui a inspiré le look de Maluma correspond parfaitement à la façon dont nous voyons actuellement nos campagnes. C'est une approche inspirante, plus inclusive et visionnaire qui met en valeur des vêtements sophistiqués pour de vraies personnes, encadrées dans une belle lumière ", a déclaré Marco Falcioni, SVP de la direction artistique chez HUGO BOSS.
Dans le respect de cette inspiration en noir et blanc de la photographie de Karl Lagerfeld, des looks hautement polis ont également été créés pour le joueur de football américain Patrick Mahomes et sa femme Brittany. Le premier a porté des mocassins élégants, un costume en soie double boutonnage et à revers cranté BOSS et une chemise élégante avec une patte cachée, tandis que la seconde a opté pour une magnifique robe blanche longue avec des détails brodés argentés. De même, l'ambassadeur de la marque et phénomène du tennis italien, Matteo Berrettini, a également assisté au gala en portant une tenue BOSS exclusive et sur mesure.