Magazine Culture

Paul McCartney et Ringo Starr ont évité les solos pour des raisons très différentes

Publié le 07 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez pourquoi Paul McCartney et Ringo Starr des Beatles évitaient les solos pour des raisons différentes : trac pour McCartney et désintérêt pour Starr.

Paul McCartney a déclaré qu’il évitait les solos après sa première prestation avec John Lennon, tandis que Ringo Starr les a évités pendant toute la durée de son appartenance aux Beatles. Les longs solos instrumentaux ne sont pas nécessairement un élément fondamental du son des Beatles, peut-être parce que la moitié des membres ne les aimaient pas. Les raisons pour lesquelles ils voulaient éviter les solos étaient cependant différentes.

Sommaire

Paul McCartney et Ringo Starr voulaient éviter les solos

Lorsque McCartney a rejoint le groupe de Lennon, les Quarry Men, il a eu l’occasion de jouer un solo de guitare lors de sa toute première prestation avec le groupe. Il réussit le morceau pendant les répétitions, mais ne parvient pas à le jouer sur scène.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Pour mon premier concert, on m’a donné un solo de guitare sur ‘Guitar Boogie'”, a déclaré McCartney, selon The Beatles Anthology. “Je pouvais le jouer facilement en répétition, et ils ont donc décidé que j’en ferais mon solo. Tout se passait bien, mais au moment du concert, j’ai eu les doigts poisseux ; je me suis demandé ce que je faisais là ; j’avais trop peur ; c’était un moment trop important, avec tout le monde qui regardait le guitariste. Je n’y arrivais pas. (Je n’ai plus jamais joué de solo jusqu’à il y a quelques années). C’est pourquoi on a fait appel à George”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines