Demon Slayer : Voici ce qu’on ressent si on est touché par ces techniques de respiration. Revue des sensations des styles de souffle

Par Mangamag @MangaMag

A chaque nouvel arc de Demon Slayer, une chose est toujours garantie : un affrontement épique entre un pilier et un démon surpuissant. Dans l’arc « Mugen Train », Rengoku a affronté Akaza, Tengen a vaincu Gyutaro et sa soeur Daki dans le quartier des plaisirs, et dans la première saison, Giyu a aidé Tanjiro à vaincre Rui. Avec la mort de chaque démon, un nouveau style de respiration a été introduit, mais quelles sont les différences entre les techniques ?

Des informations tirées du livre d’information de The Demon Slaying Corp, du mangaka Koyoharu Gotouge, confirment que chaque technique donne une sensation différente lorsqu’elle est utilisée. Une section du livre intitulée « Entretien avec les démons de l’enfer : Voices from Beyond the Sanzu River », montre un tueur de démons nommé Gotou interrogeant de nombreux démons sur ce qu’ils ressentent lorsqu’ils sont tués par un certain style de respiration. Les conversations avec des démons familiers révèlent les différences entre chaque technique.

La respiration de l’eau de la tueuse de démons est douce, alors que la respiration du vent est douloureuse.

La respiration aquatique a été le premier style abordé, les démons tués par cette technique étant unanimes quant à ses effets. Cette technique permet de pardonner la mort et, même si elle fait toujours mal, la douleur est très supportable. L’infâme démon de la main qui a tué de nombreux élèves d’Urokodaki lors des examens d’entrée, y compris les amis du pilier de l’eau, a déclaré qu’il ne détestait pas être tué par cette technique, car elle était très rapide. Cela correspond bien à la personnalité de Giyu, qui est introverti et à la voix douce, et qui apparaît comme quelqu’un de très gentil.

Cela contraste clairement avec Sanemi Shinazugawa, une personne abrasive et qui ne mâche pas ses mots. Les démons tués par le Hashira du vent n’ont pas seulement commenté la douleur de la technique de respiration, mais aussi la personnalité de celui qui la pratique. Ses adversaires ont déclaré que ce style était douloureux et qu’il semblait presque exagéré. La haine que Sanemi nourrissait à l’égard des démons transparaissait clairement dans sa façon d’attaquer, ce qui se traduisait par une approche impitoyable et une mort atroce.

Les styles de Kanae et de Shinobu Kocho ne se ressemblent qu’en apparence

Les sœurs Kocho sont les utilisatrices respectives de la respiration des insectes et de la respiration des fleurs, deux styles que l’on suppose assez similaires. En réalité, la respiration d’insecte est bien plus brutale. Kanae, la défunte Hashira des fleurs, était d’une nature très douce, ce qui se reflétait dans la technique. Un démon est même allé jusqu’à dire qu’il avait l’impression d’aller au paradis. D’autres se souviennent d’une odeur agréable dans leurs derniers instants. Kanae a même été comparée à une jeune fille céleste.

Shinobu, quant à elle, est animée par la rage et la vengeance. Après que Kanae a été tuée par une Lune supérieure, ce pilier a choisi de se venger de manière très brutale. Au lieu de tuer les démons avec l’épée Nichirin habituelle, Shinobu donne le coup de grâce avec un poison qu’elle a elle-même fabriqué. Par conséquent, la respiration d’insecte est l’une des manières les plus douloureuses d’être tué. Finalement, la tueuse a vengé sa sœur en tuant Doma, qui a déclaré dans son interview qu’il avait pardonné à Shinobu parce qu’elle était belle.

La respiration de la pierre et du serpent sont toutes deux impressionnantes, mais douloureuses

Gyomei Himejima, le Hashira de pierre, est le plus terrifiant de tous les piliers. Bien qu’il domine ses pairs, il est l’incarnation d’un gentil géant. Il est très sensible et pleure souvent au combat, ce qui perturbe ses adversaires. Lorsqu’ils ont été interrogés, les démons, y compris la première Lune supérieure Kokushibo, ont déclaré que ce style était terrifiant, au point qu’un démon s’est mouillé. D’autres ont dit qu’ils voulaient pleurer lorsqu’ils étaient confrontés àlui, mais qu’ils étaient trop confus pour le faire après avoir vu Gyomei pleurer. L’infâme Kokushibo a notamment comparé les Piliers aux Rois bienveillants.

Tout comme le souffle de pierre, le souffle de serpent d’Obanai était inattendu et impressionnant. En raison de la nature serpentine de la technique, ce Hashira est très flexible et se déplace de manière fluide. En conséquence, les démons interrogés ont déclaré que le style serpent était une étrange façon de se faire découper, l’épée d’Obanai se faufilant à travers leurs blessures. Bien qu’impressionnante, cette technique est incroyablement douloureuse, et un démon aurait préféré être tué par la respiration des fleurs. On dit que les mots durs de Serpent Hashira n’ont fait que rendre la mort encore plus douloureuse.

La respiration de l’amour est romantique, la respiration du son est respectable

La Love Hashira, Mitsuri, est la vedette de l’arc « Village des forgerons », et sa technique est donc actuellement sous les feux de la rampe. Après s’être entraînée avec Rengoku, la tueuse a développé la respiration de l’amour, que ses ennemis décrivent comme une façon douce-amère d’être tué. Elle fait palpiter le cœur des démons, un sentiment exaltant qui leur donne l’impression d’être tombés amoureux. La personnalité aimante de Mitsuri transparaît dans sa technique, comme le montre l’interview qui révèle qu’elle avait l’air de s’excuser lorsqu’elle portait le coup de grâce au combat. Le souffle de l’amour est donc sans aucun doute l’un des meilleurs styles pour tuer.

À l’instar du style de Mitsuri, la respiration sonore est également l’une des techniques les plus supportables. L’Hashira du son inflige des morts nettes, rapides et calmes, à l’image de son ancien mode de vie de shinobi. Les familiers Daki et Gyutaro, qui ont partagé le titre de sixième lune supérieure, ont davantage commenté les mouvements détaillés de Tengen que la douleur de sa technique. Ils ont déclaré qu’il était un vrai ninja jusqu’au bout et qu’ils respectaient son approche, mais qu’ils le détestaient quand même pour les avoir tués.

Les personnalités de Rengoku et Muichiro les plus mémorables

Parmi tous les piliers, il y en a deux dont la personnalité a attiré plus d’attention que leur style respiratoire. Rengoku est considéré comme cool, et certains démons ont dit qu’ils savaient que leur mort ne serait pas mauvaise s’ils étaient tués par le Hashira de la flamme. Cependant, Akaza avait quelque chose à dire à propos de cette technique. Il n’avait combattu que Rengoku et n’avait pas été tué par le pilier, mais Azaka avait l’impression que la respiration de flamme le renouvelait et lui apportait de la clarté dans son esprit. D’autres démons étaient d’accord avec les déclarations de la Lune supérieure.

Comme Rengoku, Muichiro a une réputation qui le précède. Cependant, au lieu d’être follement enthousiaste, l’impolitesse de l’Hashira des brumes est piquante. Aucun des démons interrogés n’a mentionné la sensation de la respiration de brume, on ne sait donc pas si elle est réellement douloureuse. Au lieu de cela, les démons ont qualifié Muichiro de sale gosse qui les faisait pleurer et mettait leur amour-propre en lambeaux. En tant que plus jeune Hashira, il est étonnamment le plus méchant. D’autres sont abrasifs et peu aimables avec les démons, mais il semble que le Hashira du Vent tue ses adversaires avec des mots durs plus qu’avec son style de respiration.

La respiration solaire est la technique respiratoire la plus dangereuse

La respiration solaire n’a coûté la vie qu’à deux démons, mais elle est reconnue par l’ennemi comme la technique la plus terrifiante. Ce style de respiration imite le soleil et, en raison de la biologie des démons, il est extrêmement efficace contre l’ennemi. C’est ainsi que le plus grand démon interrogé a été tué par cette technique. Muzan, le roi des démons, a déclaré sans ambages qu’il était très désagréable d’être tué par la respiration du soleil. Derrière lui, Hantengu, la Lune supérieure 4, sanglote en expliquant que ce style est terriblement douloureux. Après avoir été coupées par un utilisateur de cette technique, les blessures d’un démon ne se régénèrent pas comme elles le feraient normalement, ce qui rend ce style de respiration encore plus redoutable.

Chaque technique de respiration de tueur de démons donne une sensation différente lorsqu’elle est utilisée, et il est clair que cela est lié à la personnalité de l’utilisateur. Les respirations du serpent, du vent et de l’insecte sont douloureuses en raison de la haine interne de l’Hashira, tandis que les respirations de la flamme, de l’amour, de l’eau, du son et de la fleur sont bien plus supportables en raison de la nature bienveillante de ces tueurs. Le Souffle du Soleil sera toujours le style le plus dangereux et le plus puissant, et Muzan a eu raison d’être terrifié par le potentiel de Tanjiro.

L’article Demon Slayer : Voici ce qu’on ressent si on est touché par ces techniques de respiration. Revue des sensations des styles de souffle est apparu en premier sur Mangamag.fr.