[Petit point tricot]
J’ai terminé dernièrement ces chaussettes Gretel, selon un design de chez @dufilaretordrebox avec de la laine @c_laines_ achetée au salon @l.echeveau.des.mers. Une impression de sable et de mer avec ce coloris. Le fil à chaussettes contient de préférence un peu de nylon, pour la solidité, celui-ci par exemple est composé de fingering contenant 80% de Mérinos SW et 15% de nylon. La mention SW désigne une laine traitée Superwash pour un lavage possible en machine. Personnellement, je ne prends pas de risques et lave ce genre de laine à la main. Comme vous pouvez le voir plus bas, il est assez courant de pouvoir acheter de la laine à chaussettes avec une couleur principale et un contrastant, dans un même lot. La quantité est ainsi calculée au plus juste. Pour information, il me restait un peu de laine, mais j’ai eu la bonne intuition de partir sur un modèle court.
J’ai utilisé un design que Mélanie avait créé pour une ancienne box. J’avais donc déjà fait ce modèle, que j’adore, car ma première paire de chaussettes Gretel reste pour l’instant ma préférée. C’est un modèle de chaussettes qui se tricote de la tige (mollet) vers la pointe (orteils), avec un renforcement au talon qui prévient l’usure. Les motifs ne sont pas compliqués à faire.
J’aime beaucoup l’aspect mer et sable du coloris. Il faut dire que j’ai un faible pour ces laines à speckles (les taches que vous voyez). Je porte régulièrement ces chaussettes tricotées, vraiment très confortables. Je commence à en avoir plusieurs paires.
Vous pouvez admirer, ci-dessous, la version écheveau, avant bobinage.
(Je vous parlerai bientôt des autres projets et des autres laines)
PublicitéRéglages de confidentialité