George Harrison aimait tous les films des Beatles, mais il ne pouvait pas regarder “Let it Be” pour une bonne raison.

Publié le 07 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : George Harrison a apprécié les films des Beatles “A Hard Day’s Night” et “Help!”, mais il ne pouvait pas regarder “Let it Be” en raison de la représentation des tensions qui ont conduit à la séparation du groupe.

Bien que les Beatles soient surtout connus pour leur musique, ils ont tenté de jouer la comédie dans A Hard Day’s Night et Help ! Ces deux films étaient des comédies musicales qui ont bien marché au box-office, car beaucoup de gens voulaient écouter les chansons entraînantes et voir les fab four sur grand écran. George Harrison a aimé les deux films scénarisés des Beatles, mais n’a pas pu regarder le documentaire Let it Be, et son raisonnement est compréhensible.

Sommaire

Les Beatles ont joué dans trois films au cours de leur carrière

Les Beatles sont devenus extrêmement populaires au début des années 1960 grâce à leurs chansons et à leurs albums à succès. L’étape suivante pour le groupe était de se lancer dans le cinéma, ce qui n’était pas très courant pour les stars du rock. Cependant, United Artists a vu de l’or au box-office et a voulu capitaliser sur leur popularité. C’est ainsi qu’ils ont demandé aux Beatles de jouer dans leur premier film, A Hard Day’s Night.

Le film de 1964 a été un succès au box-office et sa bande sonore s’est bien comportée dans les hit-parades. Le studio voulait continuer sur sa lancée et s’est rapidement attelé à la réalisation de Help ! Bien que ce film soit également un succès, les Beatles n’ont pas eu beaucoup de temps pour le tourner, car il entrait en conflit avec leur emploi du temps chargé. Cependant, ils doivent toujours respecter un accord pour un troisième film, et ils acceptent donc de faire un film d’animation, Yellow Submarine, dans lequel ils n’ont que peu d’implication en dehors de leur musique.

Le dernier film dans lequel ils ont joué est Let it Be, un documentaire qui capture des images de la session d’enregistrement de ce qui allait être leur dernier album. Ce documentaire est considéré comme controversé dans l’histoire des Beatles, car il montre essentiellement l’effondrement des Beatles, les tensions au sein du groupe ayant conduit à leur séparation. C’est un film fascinant qui a été restauré et racheté en 2021 avec The Beatles : Get Back sur Disney+.

George Harrison pensait que “A Hard Day’s Night” et “Help !” étaient des films “adéquats”.