Le design affecte notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Les nouvelles technologies occupent désormais le devant de la scène et cela peut perturber la manière dont le design est enseigné et appris. Les étudiants des écoles de design donnent déjà de nouvelles perspectives à leur travail, grâce à toute la compréhension des technologies émergentes.
Le plus gros inconvénient pour un étudiant en design est de devenir obsolète avant même d’être entré dans la profession. Pour éviter de devenir obsolètes, les idées de conception doivent être mises à jour à un rythme rapide. Il est donc très important d’intégrer des cours de nouvelles technologies dans le programme de conception, juste pour qu’ils restent pertinents. Lorsque les étudiants en design connaissent la technologie moderne, cela les aide également dans leur carrière.
Les compétences technologiques jouent un rôle central dans n’importe quel domaine. Les technologies émergentes ont rendu le travail relativement plus facile qu’auparavant. De même, les compétences techniques peuvent aider un designer à savoir comment travailler efficacement, efficacement et sans effort. Les compétences technologiques émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’impression additive aident à libérer le potentiel caché des étudiants en design.
Voici quelques compétences techniques qui, si elles étaient acquises par des étudiants en design, apporteraient de riches avantages.
Technologies Web :
Les concepteurs visuels sont souvent appelés à travailler sur des sites Web élaborés qui peuvent également nécessiter un peu de compétences en codage. Lorsqu’ils sont équipés de compétences en codage, telles que HTML, feuilles de style en cascade et Java Script, ils peuvent créer de nouveaux concepts et coder des sites Web à la fois visuellement attrayants et fonctionnellement efficaces. Cela les aidera à parler la même langue pour communiquer et collaborer avec les membres de l’équipe de toutes sortes. De même, des cours d’ergonomie cognitive, de paramètres de conception visuelle, d’interface homme-machine (IHM) aident à créer de bonnes expériences utilisateur.
Apprendre à coder et connaître les langages de programmation, tels que HTML et CSS, ainsi que les systèmes de gestion de contenu comme WordPress profiteraient aux concepteurs de communication qui conçoivent pour le Web ou développent des applications. Les étudiants en design travaillant sur des projets professionnels tels que la conception d’applications et de portails pour de nouvelles entreprises pourront également utiliser de nouvelles méthodes de prototypage rapide pour valider vos solutions de conception.
RA/VR
L’exposition à la réalité augmentée (AR) et à la réalité visuelle (VR) devient obligatoire pour les étudiants en design car elle les aide à visualiser des scénarios et à créer différents univers et à rester à l’aise dans le nouveau monde virtuel. Ils apprennent non seulement à appliquer leurs compétences de visualisation et de communication, mais aussi à les démontrer. Les étudiants en conception d’interaction acquièrent une expérience de première main dans la conception et le développement de systèmes complexes. Ces systèmes offrent de délicieuses expériences numériques au public, ce qui les rend centrés sur l’utilisateur.
L’IA dans la conception
L’intelligence artificielle s’avère être l’avenir qui est déjà là. L’IA est de plus en plus utilisée pour créer des conceptions de nouveaux produits, en utilisant des données et des algorithmes. Il est utile de générer des itérations et des variations de conception basées sur des invites sur des critères. Il est également de plus en plus utilisé dans la création artistique, basée sur des invites spécifiées. Mais l’IA a besoin d’une personne créative derrière les invites, de sorte que l’étudiant en design est particulièrement qualifié pour donner des commandes vocales ou des invites numériques qui aident à rationaliser les idées.
Internet des objets (IdO)
L’IoT est désormais inclus dans les écoles de design progressistes qui aident les concepteurs de produits et d’interactions à développer des solutions qui tirent parti de la technologie. Ces solutions sont le résultat de la combinaison de la conception et de la conceptualisation traditionnelles avec de nouveaux apports technologiques comme l’IoT.
impression en 3D
Les concepteurs de produits utilisent l’impression 3D, également connue sous le nom d’impression additive, depuis un certain temps maintenant. Mais il devient désormais partie intégrante des études de conception. Un prototype rapide ou une preuve de concept approximative peut être développé à l’aide de la technologie d’impression 3D. Cela permet également d’économiser sur l’utilisation de matériaux traditionnels qui ont été utilisés pour le prototypage et qui n’étaient pas durables.
Cours techniques pour la conception de la communication
Traditionnellement, la conception de la communication était enseignée pour des marchés tels que l’édition, la publicité, la réalisation de films, etc. La plupart de ces domaines de travail sont passés à la plate-forme numérique ou ont disparu. Les cours de conception progressive en communication traitent de la formation des étudiants sur des logiciels prêts pour l’industrie et de la dérivation de concepts de conception pour un monde de plus en plus numérique. Les nouveaux instituts de conception intègrent désormais l’impression numérique, l’AR-VR, la visualisation de données et la prise de vue et le montage vidéo. Celles-ci sont conformes à l’évolution des marchés et aux exigences du monde réel.
Conclusion
Une curiosité pour la technologie aidera les étudiants en design à survivre dans ce monde du design en constante évolution qui devient de plus en plus technique et complexe. La maîtrise des compétences techniques peut aider les étudiants en conception à résoudre des problèmes avec un flair créatif qui peut être mis en œuvre. L’intersection de la technologie, des affaires et du design est l’endroit où se situe l’avenir des professions. C’est à ce carrefour que les projets collaboratifs se concrétisent. Il est conseillé aux étudiants d’examiner ces programmes prêts pour l’avenir afin que leurs programmes et eux-mêmes restent pertinents.
La discipline du design est destinée à de nouveaux domaines de travail amenant les professionnels du design à de plus hauts sommets et menant à un avenir prometteur pour la profession du design. Le design change littéralement le monde, et la technologie peut aider à le faire plus rapidement et mieux.
FacebookClause de non-responsabilité
Les opinions exprimées ci-dessus sont celles de l’auteur.
FIN D’ARTICLE
to timesofindia.indiatimes.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931