Vinland Saga : Les 6 choses à savoir sur Askeladd pour mieux connaître le personnage emblématique de la saison 1

Par Mangamag @MangaMag

Askeladd était le chef d’une bande de mercenaires et le principal antagoniste de la première saison de l’anime Vinland Saga. C’était un méchant tellement génial qu’il était presque impossible pour le public de le détester. Malgré ses actes, Askeladd est devenu l’un des personnages les plus populaires de la série.

En raison de sa popularité, les fans voulaient le voir en action plus souvent. Cependant, Yukimura avait d’autres projets pour lui. Étant donné qu’Askeladd est l’un des personnages préférés des fans, il est évident que le public veut en savoir le plus possible sur lui. Voici donc quelques informations que tous les fans devraient connaître sur Askeladd.

Nommé d’après un personnage de conte de fées

Makoto Yukimura a donné à Askeladd le nom d’un personnage de conte de fées. Cette particularité distingue Askeladd des autres personnages de Vinland Saga qui sont basés sur des personnes réelles. Il porte le nom d’Askeladden, un personnage de conte norvégien.

Dans les contes, Askeladden est généralement considéré au début comme quelqu’un qui ne réussit pas, mais il parvient peu à peu à se faire un nom en accomplissant quelque chose d’exceptionnel. Askeladden atteint la célébrité grâce à une combinaison d’esprit et de chance. Askeladd et le personnage du conte de fées présentent de nombreuses similitudes, mais aussi quelques différences. La plus grande est qu’Askeladd a été capable de se battre dès son plus jeune âge.

Un stratège hors pair

Askeladd était un génie de la planification. Sur le champ de bataille, personne ne pouvait le surpasser. Askeladd utilisait souvent son intelligence pour surmonter les obstacles qui se dressaient sur son chemin. L’invasion de la forteresse française est un incident qui illustre parfaitement son intelligence. Toute autre personne aurait dû abandonner la conquête, mais Askeladd a prouvé qu’il était différent des autres.

Il ordonna à ses soldats de démonter le navire et de le transporter sur terre, puis de le réassembler. Cela permit à l’armée d’Askeladd de prendre l’ennemi par surprise et de s’emparer du fort. Outre ses talents de stratège, Askeladd est aussi un orateur éloquent, capable de manipuler les gens pour qu’ils se rangent à ses côtés. Il est parvenu à déjouer les plans du roi Sven visant à détruire le Pays de Galles et Knut en se sacrifiant. En outre, il savait parfaitement que Floki était un homme peu fiable, et il avait donc déjà préparé des contre-mesures pour éviter d’être tué par le Jomsviking.

Son nom réel, pas son surnom

La plupart du temps, les fans croyaient que le vrai nom d’Askeladd était celui qu’il utilisait dans les conversations. Ce n’est que bien plus tard que le véritable nom d’Askeladd a été révélé. Son vrai nom était Lucius Artorius Castus ; la mère d’Askeladd l’avait nommé d’après le légendaire général romain.

Askeladd n’utilisait pas son vrai nom pour tromper son entourage. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Askeladd s’est mis à détester les Vikings à cause de la façon dont ils traitaient les autres. Au lieu d’utiliser son vrai nom, il a commencé à utiliser son surnom « Askeladd » qui est dérivé de « Ashen Lad ». Ce surnom a été inventé parce qu’Askeladd était toujours couvert de cendres lorsqu’il effectuait différents travaux dans son enfance.

Un grand leader

Les qualités de leader d’Askeladd passent inaperçues en raison de ses autres qualités. Il a réussi à transformer une bande de ruffians en dangereux mercenaires qui lui obéissaient au doigt et à l’œil. Ils croyaient tellement aux capacités d’Askeladd qu’ils suivaient les ordres les plus ridicules sans poser de questions.

Ils savaient qu’Askeladd les sortirait de n’importe quelle situation, c’est pourquoi ils avaient une confiance aveugle en lui. Le groupe d’Askeladd réussit à mener à bien de nombreuses missions importantes, ce qui renforça sa réputation de groupe de mercenaires parmi les plus puissants.

L’amour pour sa mère

Il est difficile d’imaginer que quelqu’un comme Askeladd puisse aimer quelqu’un d’autre que lui-même, et il était donc assez choquant de le voir se soucier autant de sa mère. Askeladd a été élevé par sa mère jusqu’à ce que sa santé commence à décliner. Il s’est rendu compte qu’il devait commencer à travailler pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

Lorsque l’état de santé de sa mère s’est aggravé, elle a essayé de s’accrocher à Olaf, son père, qui était furieux de son comportement. Avant qu’il ne puisse la tuer, Askeladd s’est interposé et l’a combattu. Bien qu’il ait perdu le combat, Askeladd a eu un impact important sur son père, qui l’a finalement recueilli. Askeladd a décidé de jouer les gentils jusqu’à ce qu’il ait l’occasion de tuer Olaf. Cela montre à quel point il tenait à sa mère et voulait se venger de tout ce qu’Olaf lui avait fait subir.

Épéiste d’élite

Étant donné que les Vikings accordaient une grande importance à la force physique, il était extrêmement difficile pour les personnes faibles de se hisser au sommet de la hiérarchie. Heureusement, Askeladd avait un don naturel pour le maniement de l’épée. Même à un jeune âge, Askeladd était capable de se battre contre un homme deux fois plus grand que lui.

Askeladd démontra ses capacités de combat lorsqu’il parvint à affronter Thors. Bien qu’il ait perdu le combat, Askeladd a montré des mouvements assez impressionnants. Il était également capable de combattre et de tuer plusieurs hommes en même temps, sans grande difficulté. Lorsqu’il a tué le roi Sven, les gardes royaux ont à peine réussi à l’effleurer.

L’article Vinland Saga : Les 6 choses à savoir sur Askeladd pour mieux connaître le personnage emblématique de la saison 1 est apparu en premier sur Mangamag.fr.