Magazine Gadgets

10 meilleures princesses de jeux vidéo

Publié le 06 mai 2023 par Mycamer

Les princesses sont un élément récurrent de la fiction depuis une éternité. Ce sont des figures d’autorité, mais leur jeunesse les rend plus accessibles au public qu’un roi ou une reine. Les princesses sont apparues dans presque toutes les formes de médias fictifs, y compris les jeux vidéo.

EN RAPPORT: 10 façons dont Tears Of The Kingdom est déjà meilleur que Breath Of The Wild

Alors qu’il était initialement traité comme des objectifs à sauver du grand méchant, le rôle de la princesse du jeu vidéo a évolué ces dernières années. Les princesses sont devenues de plus en plus proactives dans les histoires de jeux vidéo, apparaissant souvent comme des personnages jouables et même des protagonistes. Les princesses étant si répandues dans les jeux, certaines occuperont une place particulière dans le cœur des joueurs.

VIDÉO CBR DU JOUR

FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

dix Hornet (Hollow Knight)

Capture d'écran montrant Hornet effectuant une attaque aérienne, comme on le voit dans Hollow Knight: Silksong.

En tant que guerrière anthropomorphe, Hornet n’est pas une princesse typique. Cela fonctionne pour le monde de Chevalier creux cependant, comme Hallownest n’est pas un royaume fantastique typique. Hornet sert de patron récurrent dans le premier Chevalier creux et le protagoniste de Hollow Knight: Silksong.

Elle ne remplit pas les devoirs typiques d’une princesse, mais cela ne fait pas que les fans l’aiment moins. Ses combats de boss passionnants et sa personnalité cool en ont fait une favorite des fans. Avec elle comme personnage principal, il n’est pas étonnant que Chant de soie est l’un des jeux indépendants les plus attendus de tous les temps.

9 Estellise “Estelle” Sidos Heurassein (Contes de Vesperia)

Estelle des contes de Vesperia

Contes de Vesperia occupe une place particulière dans le cœur de Contes de fans, notamment son héroïne Estellise « Estelle » Sidos Heurassein. Estelle est une princesse impériale qui quitte sa vie protégée dans le palais pour une mission importante et finit par voyager avec les protagonistes du jeu.

EN RAPPORT: 10 meilleurs RPG disponibles sur Nintendo Switch

Le design attrayant, le sérieux et la gentillesse d’Estelle en font un personnage très populaire. Sa naïveté abritée fait également d’elle un repoussoir amusant pour de Vesperia casting plus cynique. Si cela ne suffisait pas, ses mouvements plus dommageables et ses armes orientées vers l’attaque en font un choix populaire pour les joueurs qui aiment jouer des personnages guérisseurs.

8 Rozalin (Disgaea 2 : Souvenirs maudits)

Rozalin de Disgaea 2 : Souvenirs maudits

Le Disgaea est appréciée des fans de RPG de stratégie pour son humour, ses animations d’attaque exagérées et sa distribution éclectique de personnages. Parmi ces personnages, la princesse Rozalin de Disgaea 2 : Souvenirs maudits mérite une mention spéciale. Fille d’Overlord Zenon, Rozalin est une version sombre de l’archétype de la princesse.

Bien qu’elle soit protégée et un peu naïve, elle est plus que capable de se défendre au combat. Peu de gens s’attendraient à ce qu’une princesse envoie ses ennemis à l’aide d’un pistolet Gatling géant, après tout. Sa personnalité amusante et sa dynamique avec le protagoniste Adell ont contribué à cimenter sa popularité.

7 Grenat jusqu’à Alexandros XVII (Final Fantasy IX)

Grenat Til Alexandros devant le palais Final Fantasy IX

Le Final Fantasy franchise est pleine de princesses avec beaucoup de fans, mais Final Fantasy IX Le grenat Til Alexandros XVII mérite une mention spéciale. Elle lance le jeu en demandant au protagoniste du jeu de la kidnapper dans le cadre d’une manœuvre contre sa mère adoptive maléfique. Ce faisant, elle subvertit un trope de princesse fatigué et attire l’attention du joueur.

Elle voyage ensuite avec le groupe dans leur quête pour sauver le monde. Ses pouvoirs de guérison font d’elle un membre du groupe incroyablement utile, mais elle acquiert également le pouvoir d’invoquer certains des l’invocation la plus emblématique de la franchise. Avec IX étant une entrée si appréciée, il est logique que Garnet soit une princesse de jeu vidéo bien-aimée.

6 Blaze le chat (Sonic le hérisson)

Sonic le hérisson et Blaze le chat.

Sonic l’hérisson regorge de personnages de jeux vidéo emblématiques, et l’un des le plus unique est Blaze The Cat. Princesse d’une autre dimension, Blaze est venue dans le monde de Sonic à la poursuite d’un méchant de la sienne. Blaze défie de nombreux stéréotypes de princesse en adoptant une approche pratique et en résolvant les problèmes par elle-même.

Cependant, l’arc du personnage de Blaze déconstruit en fait cette idée. Bien que sa force et son indépendance soient admirables, Blaze apprend qu’elle ne peut pas tout faire et qu’il est normal de compter sur ses amis. En étant une personne orientée vers l’action avec un arc de personnage aussi fascinant, Blaze se démarque des autres princesses du jeu vidéo.

5 Lucina (Fire Emblem: Awakening)

Lucina avec Parallel Falchion dans Fire Emblem: Awakening

Presque toutes les femmes Emblème du feu protagoniste est une princesse en quelque sorte, et Lucina de Fire Emblem: Réveil est particulièrement populaire. Lucina a voyagé dans le temps depuis le futur pour aider son père Chrom contre une menace maléfique. Elle est devenue si populaire qu’elle est apparue dans de nombreux jeux dérivés, ainsi que Super Smash Bros.

EN RAPPORT: 10 jeux Fire Emblem les plus faciles, classés

Bien qu’elle puisse agir sérieusement, Lucina s’est fait aimer des fans en ayant sa part de moments humoristiques. Une scène où elle et son frère courent en hurlant d’un gros insecte est particulièrement remarquable. Ces moments de comédie n’ont jamais sapé ses prouesses de guerrière et ne font que la rendre plus populaire.

4 Pêche (Super Mario Bros.)

Jeux vidéo Super Smash Bros Melee Princess Peach Raquette de tennis

Bien qu’il y ait un débat sur la question de savoir si la princesse Peach de Super Mario Bros. est la meilleure princesse du jeu vidéo, peu de gens peuvent nier qu’elle est l’une des plus emblématiques. Avec ses longs cheveux blonds et robe rose fluide, Peach est ce à quoi la plupart des joueurs pensent lorsqu’ils entendent le mot “princesse”. Même la plupart des non-joueurs savent qui elle est.

Bien que beaucoup la voient comme un stéréotype de demoiselle en détresse, Peach a été capable de rejoindre Mario dans ses aventures depuis Super Mario Bros 2. Elle a été jouable dans plusieurs jeux depuis lors, prouvant qu’elle est capable d’agir elle-même. C’est une tendance que beaucoup espèrent Nintendo continue.

3 Marguerite (Super Mario Bros.)

La princesse Daisy souriant devant un arc-en-ciel pour Super Mario Run.

Apparu pour la première fois dans Super Mario Land, Princess Daisy est un contrepoids intéressant à Peach. Alors que Peach est douce et féminine, Daisy est impétueuse et garçon manqué. Un personnage populaire dans les nombreux Mario jeux dérivés, l’absence initiale de Daisy dans Mario Strikers : Ligue de combat provoqué un énorme tollé de fans.

De nombreux fans aiment Daisy pour sa personnalité brutale et aimeraient la voir jouable dans une ligne principale Mario jeu. Non seulement cela, mais les fans adorent jumeler l’audacieux et confiant Daisy avec le timide et timide Luigi. Avec Mario et Peach qui attirent autant l’attention dans les jeux, les fans aimeraient voir cet autre couple officiellement reconnu.

2 Zelda (La légende de Zelda)

Link et la princesse priment pour la bataille finale.

En dépit d’avoir le très populaire La légende de Zelda franchise qui porte son nom, la princesse Zelda n’est pas tout à fait le nom familier de la princesse Peach. Cela étant dit, de nombreux joueurs aiment Zelda pour son design cool et son incroyable pouvoir magique. Bien qu’elle soit souvent une demoiselle en détresse, elle est plus que capable de se défendre dans la plupart des incarnations.

EN RAPPORT: 10 meilleurs donjons Zelda, classés

Bien qu’elle soit souvent jouable dans les jeux dérivés, le tollé des fans pour qu’elle soit le protagoniste de sa propre série a été fort pendant des années. Bien que personne ne déteste le protagoniste Link, Zelda étant à la fois la détentrice de la Triforce de la Sagesse et une réincarnation de la déesse Hylia en fait un personnage trop intéressant pour être écarté.

1 Midona (The Legend Of Zelda: The Twilight Princess)

Midna de Legend of Zelda : Twilight Princess.

Bien qu’il ne soit révélé que plus tard, Midna est le personnage principal de La Légende de Zelda : La Princesse du Crépuscule’ Sous-titre. Et en ce qui concerne les princesses de jeux vidéo, Midona est l’une des plus aimées de tous les temps. Bien qu’elle ait une séquence sournoise d’un mile de large, Midna est la l’acolyte le plus utile de tous Zelda histoire.

Non seulement Midona fournit le soutien habituel, mais elle joue également un rôle actif dans le combat. Elle est si puissante que de nombreux joueurs souhaitent qu’elle soit jouable à la place. Sa sournoiserie, tout en restant fermement du côté des héros, ne l’a fait qu’apprécier davantage.

SUIVANT: 10 pires choses à propos des meilleurs jeux de tous les temps

to www.cbr.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines