Le Metropolitan Museum of Art's Costume Institute Benefit a été l'événement de la soirée du 1er mai à New York City, marquant l'ouverture de l'exposition " Karl Lagerfeld : A Line of Beauty ". Les invités, triés sur le volet, ont rivalisé de créativité pour honorer l'icône de la mode.
Michael Kors est fier d'annoncer que plusieurs invités ont porté des créations sur mesure de la collection Michael Kors lors de la soirée. Emily Blunt a porté un chemisier en dentelle française blanche, une broche de fleur pailletée et un nœud papillon noir en organza oversized avec des pantalons et une surjupe en satin duchesse assortie, le tout brodé à la main avec près de 350 000 sequins recyclés. Kerry Washington a quant à elle porté une jupe et un bandeau en dentelle guipure et tulle, tous deux brodés à la main avec plus de 135 000 sequins recyclés. Lea Michele a fait une apparition scintillante dans une robe en tulle argenté ornée de 11 700 sequins en miroir et de 10 100 cristaux individuellement cousus.
Les invités ont été habillés avec une grande attention aux détails et un travail artisanal minutieux, nécessitant des heures de travail pour broder chaque pièce à la main. Les fleurs appliquées ont été créées en embossant des pétales de sequins individuellement brodés fusionnés à une base en soie, ajoutant de la profondeur et du volume aux créations. Les dégradés de sequins et les strates de tulle et de dentelle ont ajouté de la texture et du mouvement aux créations de la collection.
Les pièces sur mesure de Michael Kors Collection ont su parfaitement s'intégrer dans l'univers de la soirée, ajoutant une touche de glamour et de sophistication aux tenues des invités. En somme, Michael Kors Collection a prouvé une fois de plus sa maîtrise de l'art de la haute couture, offrant des créations sur mesure d'une qualité et d'un raffinement exceptionnels.