Elton John se souvient de la première chanson des Beatles qu’il a écoutée

Publié le 06 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Elton John se remémore la première fois qu’il a écouté les Beatles avec leur titre “Love Me Do” et partage son amour pour leur chanson “We Can Work it Out”. Découvrez comment les Beatles ont révolutionné la musique et influencé Elton John.

Elton John est devenu une superstar mondiale au début des années 1970. Il a grandi en Angleterre et a assisté à l’ascension et à la chute de la Beatlemania. Comme beaucoup de musiciens, les Beatles ont influencé Elton John, et il se souvient de l’endroit où il se trouvait et de la chanson qu’il écoutait lorsqu’il a entendu les fab four pour la première fois.

Sommaire

Elton John a déclaré que les Beatles avaient révolutionné la musique dans les années 1960

Elton John est un artiste polyvalent, car sa musique mêle le rock n’ roll à la pop. Le rock a été popularisé dans les années 1950 par des artistes comme Chuck Berry et Elvis Presley, mais avant cela, la plupart des gens écoutaient de la musique pop. Dans une interview accordée à LAD Bible, John a expliqué qu’il écoutait surtout de la pop dans sa jeunesse, mais que tout a changé lorsqu’il a entendu Elvis pour la première fois. Ensuite, les Beatles sont arrivés dans les années 1960 et ont révolutionné l’industrie.

“J’ai grandi à la fin des années 40 et au début des années 50, donc il n’y avait pas de rock and roll. À l’époque, j’écoutais Kay Starr, Johnny Ray, Guy Mitchell, Frankie Lane, Nat King Cole et, bien sûr, tout a changé lorsque j’ai entendu ‘Hearbreak Hotel’ d’Elvis Presley”, explique John. “Puis Little Richard et Jerry Lee Lewis ont martelé le piano, et c’est là que j’ai décidé que je voulais leur ressembler”.

“Les choses ont radicalement changé avec l’arrivée d’Elvis dans les années 50, tant sur le plan social que musical, et les Beatles, dans les années 60, ont encore plus révolutionné les choses, et les musiciens ont commencé à travailler les uns avec les autres, et les musiciens de différents genres ont expérimenté les uns avec les autres”, poursuit-il. “C’était une époque merveilleuse.

La première chanson des Beatles que John a écoutée était “Love Me Do