Dans l’univers de Dragon Ball, Broly est un personnage emblématique. Apparu pour la première fois dans le film Dragon Ball Z : Broly, le Super Guerrier en 1993, Broly est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans. Depuis, il est apparu dans plusieurs films et dans la série Dragon Ball Super. Sa rivalité avec Goku est l’un des éléments clés de sa mythologie.
Origines et pouvoirs de Broly
Broly est un Saiyan, une race de guerriers extraterrestres dotés d’une force surhumaine. Mais Broly est différent des autres Saiyans car il possède une capacité de combat hors du commun, capable de rivaliser avec les meilleurs combattants de l’univers. Il a également la capacité de devenir de plus en plus fort à mesure que le combat se prolonge.
Les origines de Broly sont plutôt sombres. Né avec une puissance exceptionnelle, il a été victime de la jalousie de ses compagnons Saiyans. Son père, Paragus, essayait de le contenir, mais a échoué. Il a alors emmené Broly sur une planète lointaine où il a tenté de le contrôler grâce à un collier de contrôle. Mais cela n’a pas empêché Broly de se libérer plus tard et de se transformer en Super Saiyan Légendaire.
La rivalité malsaine avec Goku
La raison pour laquelle Broly veut détruire Goku remonte à leur rencontre dans leur enfance. Broly était un bébé à la puissance redoutable. Le roi Vegeta, père de Vegeta, craignant que Broly ne devienne trop puissant et menace sa famille, a ordonné sa mise à mort, lui planta un couteau et le laissa pour mort. Goku, étant bébé à l’époque, se trouvait à proximité avant ces évènements et n’arrêtait pas de pleurer, ce qui augmentait les crises traumatiques de Broly, laissant une cicatrice profonde dans le coeur d’un Broly traumatisé, ayant par la suite des accès à la haine. Plus tard à l’âge adolescent, Broly devenait incontrôlable comme King Vegeta l’avait prédit, ce qui força son propre père à lui enfiler un collier afin de le contrôler par l’esprit. Il devint alors l’esclave, à quelques choses près, de son père qui craignait la force démesurée de son fils estimée à 10 000 dès la naissance.
Plus tard, lorsque les deux personnages se rencontrent à nouveau, Broly est maintenant devenu incroyablement puissant et a développé une obsession malsaine envers Goku dès qu’il s’est souvenu des cris de pleurs en le voyant. Goku déclenche en lui une rage incontrôlable est il poussé à vouloir le tuer. En somme, la rancune de Broly envers Goku est le résultat d’un événement tragique de leur passé et de son propre désir de domination.
Leur première rencontre a lieu dans le film Dragon Ball Z : Broly, le Super Guerrier. Goku, Vegeta et leurs amis affrontent Broly, qui est devenu fou et se met à détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Goku utilise toutes ses techniques pour essayer de battre Broly, mais rien n’y fait. Finalement, c’est grâce à l’aide de la force de ses amis que Goku parvient à vaincre son adversaire qui refera surface plus tard.
Le retour de Broly dans Dragon Ball Super
Broly fait son grand retour dans Dragon Ball Super, dans un film du même nom sorti en 2018. Cette fois, l’histoire est différente : Broly est un personnage plus complexe, qui est davantage développé. L’histoire du personnage est retravaillée et dispose de différents traits de l’histoire principale, comme par exemple une certaine compassion dont il ne pouvait faire part à ses débuts.
L’article Dragon Ball : Broly le super saiyan Légendaire, ses origines et ses raisons de haine envers Goku est apparu en premier sur Mangamag.fr.