La maison horlogère française HERBELIN présente la nouvelle version automatique de la Cap Camarat Square, alliant élégance et performance
La collection Cap Camarat, lancée en 2018 par la maison horlogère française HERBELIN, s'inspire d'un cap situé dans le sud de la presqu'île de Saint-Tropez. Cette collection reflète l'héritage horloger de la marque dans un style contemporain et s'enrichit en 2022 d'une montre au boîtier carré : la Cap Camarat Square. Après un succès retentissant en version quartz, la montre est désormais équipée d'un mouvement automatique, combinant l'esthétique néo-vintage à une allure sport-chic.
La montre présente un boîtier en acier inoxydable de 39 mm x 39 mm, aux angles arrondis, accentuant sa robustesse géométrique. La protection de la couronne et les six vis décoratives placées sur la lunette ajoutent une touche d'élégance sportive. Le cadran noir frappé à l'horizontale offre une parfaite lisibilité, avec des index biseautés et des aiguilles rectangulaires facettées recouvertes de matière luminescente. La trotteuse centrale blanche ajoute une précision extrême à la minuterie.
Dotée d'un guichet de date à 6 heures, la Cap Camarat Square automatique est montée sur un bracelet élastomère FKM haute performance noir, garantissant une résistance optimale pendant dix ans. Le bracelet, spécialement conçu pour s'adapter à la carrure de la montre, est rehaussé au centre et découpé sur les parties latérales, évoquant le bracelet métal déjà existant.
Étanche jusqu'à 100 mètres, cette montre a été dessinée, conçue, assemblée à la main, réglée et contrôlée dans les ateliers de la maison HERBELIN, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. La montre est dotée d'un mouvement mécanique à remontage automatique suisse Sellita SW 200-1, gage de qualité et de fiabilité. Les passionnés d'horlogerie pourront admirer les rouages du mécanisme grâce au fond de boîte transparent.
La Cap Camarat Square automatique est proposée au prix public conseillé de 899 €. Cette montre allie élégance, raffinement et savoir-faire horloger français, faisant honneur à l'héritage d'HERBELIN.