Crossplaining

Publié le 05 mai 2023 par Hunterjones
Dommage que l'oppostion politique canadienne ne soit que le médiocre Pierre Polièvre.

Suite au témoignage d'Alexandre Trudeau, frère du premier ministre Justin Trudeau, sur l'ingérence potentielle chinoise, d'avant-hier, il y avait une volée de bois vert à lui envoyer et une réelle opposition n'avait pas besoin de beaucoup de dents pour n'en faire qu'une bouchée. 

Il faut se rappeler de Jody Wilson-Raybould. Vous vous rappelez de Jody Wilson-Raybould ?

Elle a quitté ses fonctions ministérielles en 2019 sous l'administration Trudeau, principalement parce qu'elle est une personne honnête. 

Chez les ri-poux.

On lui demande d'escroquer la justice. Ce qu'elle a refusé, alors affectée au ministère de la justice. Ça va tout à fait de soi. On l'a donc tassé de son poste. Pour faire place aux magouilles. SNC-Lavalin peut toujours avoir des contrats du gouvernement. C'est pas la justice qui ve intérférer. Elle n'a pas tenu la route parce que le côté sale libéral que Trudeau gardait actif ne cadrait aucunement avec sa vision de la vie. Dieu merci, il reste encore quelques Jody.

Mais au pouvoir, c'est du moisi qui y gît. De la toxique vermine.

Pascale Fournier, PDG de la Fondation Trudeau, a trouvé légitimement louche un don de 140 000$ d'hommes d'affaires Chinois, en 2016, donc au tout début de son mandat préministériel. Les irrégularités étaient partout autour du don. Incluant des consignes recues pour l'expédition de documentation...en Chine. Elle a voulu une enquête sur les donateurs, on lui a imposé des adminstrateurs en conflit d'intérêt, des taupes d'Alexandre & Justin afin de contrôler le message, ce qu'elle a refusé, et l'enquête est morte avant de naître. Pascale Fournier est passée de PDG à ex-PDG, et Alexandre s'est occupé de noyer l'affaire.  

Jusqu'à ce qu'elle renaisse dans le Globe & Mail. Parce que les eaux sont fishy, comme disent les anglais. Et nous sommes tous les poissons. Alexandre Trudeau a quitté le comité d'administration de la fondation en 2020. Il n'était aucunement prévu pour témoigner sur les soupçons d'ingérence chinoise. Il avait même été décidé qu'il ne témoignerait pas. Mais Alexandre s'est imposé. Et avec le réservoir d'arrogance familiale bien rempli, il a tirée sur la messagère en attaquant l'ex-PDG, mansplainé que si 8 employé(e)s autour de Fournier ont aussi quitté en même temps qu'elle, ce n'était pas par soutien, mais pour ne pas travailler dans un climat, désormais tendu, et il a donné une définition toute personelle de l'ingérence. Il a dit, sans rire, "que si il y avait eu de l'ingérence, il aurait été le premier à le voir..."

Laissez nous donc tricher en paix

"...et à ne pas intervenir ? à la diriger ?" aurait dû ajouter la personne qui questionnait

Alexandre Trudeau, comme son père d'ailleurs, a écrit un livre sur son expérience personnelle en Chine où il est resté très admiratif du pays de Mao Tsé Tung. À l'origine, les deux même hommes d'affaires voulaient faire un don d'un million de dollars. 

Alors pourquoi seulement 140 000$ si ce n'était pas pour déguiser une ingérence ? La moduler ?

Dans l'affaire We Charity, on a pointé du doigt l'embauche des membres de la famille de Justin qu'on a payé chèrement pour des discours motivationnels discutables. On a d'abord tout nié. Avant d'être forcé de dire la vérité.

Mais la toute première chose qu'on a fait c'est de nier. On avait fait la même chose pour SNC-Lavalin. "On n'a pas ingéré, on a suggéré". Crossplaining. Réflexe de parfait Ri-pou. Alexandre au niveau de nier dans le rituel famial. 

Le témoignage arrogant d'Alexandre de cette semaine attaquait aussi "le maudit journalisme".

Réflexe de dictateur. 

Belle palette de qualités les Trudeau. Depuis toujours. Depuis papa. Vous notez le nombre de fois qu'on s'en prend à des gens qui ne font qu'honnêtement leur travail ? Incluant les journalistes du Globe & Mail ? Être honnête est devenu si subversif. 

Que ça copine avec les gens riches, ça ne dérange pas tant. Les critiques peuvent souvent naître de simple jalousie et d'envie.

Mais que ça s'insurge de ne pas pouvoir tricher tranquille sans projecteurs...

Ça ne fait que pousser des cornes sur les tempes de ses escrocs et engraisser le cynisme populaire envers la classe politique.

Honnête, je me sens rebelle en christ.