One Piece est entré dans la saga finale, ce qui signifie que tous les grands noms seront impliqués dans l’histoire. Les Chapeaux de paille sont déjà engagés dans une grande bataille à Egghead. Ailleurs, Trafalgar Law est occupé par Barbe Noire. Eustass Kid, un autre pirate de la pire génération, a vu ses rêves brisés par Shanks.
C’était la première fois que les fans de One Piece voyaient Shanks en action. Ses pouvoirs sont restés un mystère pendant la majeure partie de la série, mais il semble que cela va changer. De nombreux fans se demandent souvent où il se situe en termes de force. Pour mieux comprendre la puissance de Shanks, il est impératif de décomposer ses capacités une par une.
Qui est Shanks ?
Shanks est le chef des Pirates roux et l’un des 4 Yonko. Parmi les Yonko actuels, sa prime de 4 048 900 000 baies est la plus élevée. Il est très respecté par les pirates et les marines.
Bien des années avant l’histoire actuelle, Shanks était apprenti sur le navire de Gol D. Roger. Après l’exécution de ce dernier, Shanks a fondé sa propre équipe de pirates et a acquis une grande notoriété en très peu de temps.
Il possède des capacités physiques extraordinaires
Shanks est un humain normal, mais il possède des capacités physiques extraordinaires. Il a montré qu’il pouvait égaler la force de Barbe Blanche. Shanks a pu arrêter sans problème l’attaque d’Akainu, renforcée par le fruit du démon, à l’aide de son épée.
La force de Shanks a également été saluée par Kaido, qui l’a cité parmi les rares personnes qu’il considérait comme capables de le blesser dans un combat. La vitesse de Shanks est également très impressionnante, puisqu’il a pu parcourir la distance entre son navire et Victoria Punk en très peu de temps.
L’épéiste d’élite
Shanks est l’un des nombreux personnages qui manient une épée au combat. Son épée s’appelle Griffon, et de nombreux fans ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’une épée de grade Saijo O-Wazamono, bien qu’à l’heure actuelle, cela reste inconnu. Avant de devenir un Yonko, Shanks était en rivalité avec Dracule Mihawk.
Selon Barbe Blanche, les combats entre les deux épéistes ont ébranlé toute la Grande Ligne. Il n’a pas été confirmé qui avait le dessus, mais il s’agit tout de même d’un exploit remarquable. Si l’on considère que Shanks a été capable d’égaler Dracule Mihawk, on peut dire qu’il est l’un des épéistes les plus talentueux de la série.
La prédiction du futur avec le Haki de l’observation
Le Kenbunshoku Haki est l’un des trois types de Haki. Avec le Busoshoku Haki, il peut être appris par l’entraînement. Le niveau avancé du Kenbunshoku Haki est appelé Vision du futur. Son utilisation a été démontrée pour la première fois par Charlotte Katakuri dans l’arc Whole Cake Island, et l’a aidé à dominer Luffy dans leur combat.
Depuis, de nombreux personnages de One Piece ont démontré leur maîtrise de cette technique spéciale du Kenbunshoku Haki, et l’un d’entre eux est Shanks. Sa Vision du Futur lui a permis de voir l’avenir, dans lequel Kid allait utiliser son attaque pour détruire la flotte de Shanks. Sachant cela, le Yonko a immédiatement éliminé Kid et sauvé ses subordonnés d’une mort certaine. En plus d’être capable de voir l’avenir, Shanks peut également utiliser son Kenbunshoku Haki pour détecter les gens à distance.
Annulation de cette vision du futur à ses adversaires
Luffy contre Katakuri est la démonstration parfaite de l’avantage de la vision du futur. Au cours du combat, Katakuri a joué avec Luffy jusqu’à ce que ce dernier éveille sa capacité. Inutile de préciser que la capacité de voir l’avenir est extrêmement puissante et qu’elle rend difficile le combat contre de tels personnages. Outre Luffy et Katakuri, de nombreux personnages peuvent utiliser la Vision du futur.
Cependant, Shanks possède la parade parfaite à la Vision du futur. Il peut utiliser le Haoshoku Haki avancé pour dissimuler sa présence et empêcher les autres de voir le futur. Par conséquent, tout personnage qui se fie trop à sa Vision du futur sera sérieusement désavantagé face à Shanks.
Busoshoku Haki de l’armement avancé
Shanks n’étant pas un utilisateur de fruits du démon, il était évident qu’il avait besoin de quelque chose d’aussi puissant, si ce n’est plus, pour vaincre ceux qui avaient consommé les mystérieux fruits. C’est pourquoi Shanks s’est concentré sur le développement de son Haki et la maîtrise de toutes les techniques.
À l’heure actuelle, il possède le Haki le plus raffiné de la série. Durant l’arc Marineford, Shanks a utilisé son Busoshoku Haki pour bloquer l’attaque d’Akainu. Il s’agit là d’un véritable exploit, puisque d’autres personnages comme Ace, Marco et Jimbei ont été submergés par le Magu Magu no Mi d’Akainu. Les prouesses de Shanks avec le Busoshoku Haki sont limitées, mais cela changera une fois qu’il aura plus de temps à l’écran.
Sans oublier sa maitrise parfaite du Haki du conquérant
Bien que Shanks maîtrise le Kenbunshoku et le Busoshoku Haki, c’est son contrôle raffiné du Haoshoku Haki qui fait de lui un adversaire vraiment effrayant. Shanks a été le premier personnage à démontrer l’utilisation du Haoshoku Haki lorsqu’il a fait fuir le Roi des Mers. Lorsqu’il est arrivé à Moby Dick, le Haoshoku Haki de Shanks a non seulement mis hors d’état de nuire plusieurs membres des pirates de Barbe Blanche, mais a également endommagé le navire.
Le choc des armes qui s’ensuivit entre Shanks et Barbe Blanche fit se déchirer le ciel. Cet exploit particulier ne sera imité que des centaines de chapitres plus tard, lorsque Luffy combattra Kaido. Lorsque Luffy a assommé 50 000 hommes-poissons avec son Haoshoku Haki, Oda a confirmé que Shanks aurait assommé les 100 000 hommes-poissons. Comme on pouvait s’y attendre, Shanks est également capable d’intégrer le Haoshoku Haki dans ses attaques. Lors de son affrontement avec Eustass Kid, Shanks a utilisé le Haoshoku Haki pour enduire sa lame et a utilisé une attaque si puissante qu’elle a assommé Kid et Killer, les laissant dans un état critique.
L’article One Piece : Shanks et sa force réelle, voici sa puissance, ses pouvoirs et compétences est apparu en premier sur Mangamag.fr.