Boruto et Naruto: Les 6 équipes ninjas les plus nulles des deux animes réunis

Par Mangamag @MangaMag

Le monde des ninjas peut être extrêmement impitoyable. Tout au long de Naruto, il y a des cas où les personnages ont souffert de leur impuissance. Certains ninjas s’entraînent toute leur vie et sont pourtant incapables de gagner des combats par eux-mêmes.

C’est pourquoi ces ninjas essaient souvent de former des équipes pour augmenter leurs chances d’atteindre leurs objectifs. Le processus d’affectation des ninjas à des équipes commence dès le plus jeune âge, car il s’agit d’une étape cruciale. Les équipes sont constituées après avoir analysé chaque ninja. Si la plupart des équipes de Naruto sont bonnes, certaines présentent de nombreuses lacunes.

Team Kurenai

L’équipe Kurenai, ou équipe 8, est l’une des pires équipes de la série pour diverses raisons. L’équipe était composée de Hinata Hyuuga, Shino Aburame et Kiba Inazuka. Ils étaient dirigés par Kurenai, qui était considéré comme le meilleur utilisateur de genjutsu de tout Konoha Le premier problème de l’équipe est qu’aucun d’entre eux n’a appris de techniques de genjutsu notables auprès de leur professeur, ce qui est extrêmement étrange compte tenu de la réputation incroyable de cette dernière.

En matière de combat, ils n’ont rien de spécial, à l’exception de Shino, qui avait le potentiel pour devenir l’un des personnages les plus forts de la série, mais le créateur l’a complètement mis de côté. La seule qualité rédemptrice de l’équipe était qu’ils se souciaient les uns des autres et essayaient de s’entraider en cas de besoin.

L’équipe 7 sous la direction de Yamato

L’équipe 7 a été au cœur de la majorité des événements de l’histoire. À l’origine, l’équipe était composée de Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha et Sakura Haruno. Sai a remplacé Sasuke après que ce dernier a fait défection de la Feuille Cachée. En termes de force, l’Équipe 7 reformée était très puissante, mais elle manquait d’esprit d’équipe.

L’absence de Kakashi n’a fait qu’amplifier leurs problèmes. Le futur Hokage a été hospitalisé après s’être surmené au combat. Les tâches ont donc été confiées à Yamato, qui a fait de son mieux pour faire travailler l’équipe ensemble, mais, sauf en certaines occasions, cela n’a jamais fonctionné.

Frères et sœurs des sables

Les frères et sœurs Sand étaient parmi les premiers à passer les examens Chunin. Le trio était originaire du village des sables cachés et était dirigé par Gaara. Malgré leur jeune âge, les trois frères et sœurs étaient considérés comme suffisamment capables de mener à bien des missions dangereuses.

Les aînés de Gaara, Kankuro et Temari, protégeaient leur frère, mais le craignaient également au point de ne pas pouvoir lui témoigner leur affection. Les frères et sœurs du Sable n’ont jamais fonctionné comme une équipe, et il était évident que cela était dû au fait que Gaara traitait Kankurô et Temari comme de véritables ennemis. Gaara traitait Kankurô et Temari comme de simples soldats, et la plupart du temps, ils n’étaient pas sous les feux de la rampe.

L’équipe 7 de Konohamaru

L’équipe Konohamaru est la nouvelle équipe 7 de Boruto : Naruto Next Generations. Comme son nom l’indique, elle est dirigée par Konohamaru Sarutobi, qui est un Jonin dans la suite. L’équipe compte trois des plus grands noms de l’histoire, à savoir Boruto Uzumaki, Sarada Uchiha et Mitsuki. Chaque membre de l’équipe Konohamaru est doté d’un pouvoir incroyable, et il ne serait pas exagéré de les qualifier de prodiges.

Malgré la force de ses membres, l’équipe est assez dysfonctionnelle. Boruto s’enfuit souvent seul, ce qui complique les missions. Sarada est une personne sensée, mais elle n’est pas assez dominante pour apprivoiser Boruto. Mitsuki est un personnage exceptionnel, mais il a une trop haute opinion de Boruto, ce qui trouble son jugement. La montée en puissance de Boruto et l’introduction de Kawaki ont détruit les dernières promesses de l’équipe.

L’équipe 5 dans Boruto

Selon la plupart des fans, Boruto est un véritable gâchis. Les personnages et l’histoire sont tous très différents les uns des autres. Les créateurs ont introduit de nombreux personnages intéressants, mais certains d’entre eux n’ont toujours pas été rendus canon, tandis que d’autres ont été complètement relégués au second plan. L’équipe 5 est un mélange des deux.

Elle est dirigée par Udon Ise et se compose de Metal Lee, Iwabee Yuino et Denki Kaminari. Des trois Genin, seul Metal Lee est un personnage canon confirmé. Ce qui est triste, c’est qu’Iwabee semblait être un personnage extrêmement prometteur au début de l’histoire. D’un autre côté, Denki avait un arc entier dans l’anime qui lui était consacré. Les mettre complètement à l’écart était donc une mauvaise décision. Il est vrai que l’équipe 5 n’a pratiquement rien accompli, mais ce n’est pas de sa faute.

Nouvelle génération Ino-Shika-Cho de l’équipe 10

Ino-Shika-Cho est une équipe formée depuis des décennies. Elle est composée d’un membre du clan Nara, d’un membre du clan Yamanaka et d’un membre du clan Akimichi. Dans Naruto, cette équipe était composée de Shikamaru Nara, Ino Yamanaka et Choji Akimichi. Ces trois-là avaient un excellent esprit d’équipe et faisaient facilement partie des meilleures équipes de la série.

Shikadai Nara, Inojin Yamanaka et Chocho Akimichi leur ont succédé. Ces trois personnages sont certes uniques, mais ils n’apportent rien de spécial à l’histoire. Pour de nombreux fans, ils ressemblent à une version rénovée de la génération précédente, ce qui les rend ennuyeux. Leur absence dans les arcs importants n’a fait qu’aggraver le problème. Cela a également empêché les fans de voir la puissance de ces personnages et ce qu’ils sont capables de faire. On pourrait penser qu’ils auront un peu de temps à l’écran dans Boruto Part 2, mais pour l’instant, c’est un vœu pieux.

L’article Boruto et Naruto: Les 6 équipes ninjas les plus nulles des deux animes réunis est apparu en premier sur Mangamag.fr.