La fille du Roi pirate de Tricia Levenseller

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Alosa est la fille de Kalligan, Roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l’envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s’offrant ainsi la possibilité d’infiltrer leur navire. Captive au milieu d’un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus obstacle devient son ravisseur Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du roi pirate !

Mon avis :

Une histoire de pirates dans un univers fantasy ? J’étais très curieuse et le résumé m’a donné envie de sauter le pas. Tout comme le beau livre-objet en lui-même. Les éditions Stardust (Hugo) se donnent bien du mal, et ce, pour notre plus grand plaisir de collectionneur. se. s !

Je me suis plongée dans ce récit sans avoir d’appréhension et il faut le dire, ce roman se lit très vite et très bien. La plume de Tricia Levenseller est des plus plaisantes. On suit Alosa, notre héroïne qui va se faire capturer, à dessein, par l’un de ses pires ennemis. Une fois prisonnière, elle doit trouver une carte cachée et la ramener au Roi des pirates, son père. Mais rien ne se passe comme prévu. Déjà parce que le capitaine a été tué et que ce sont ses deux fils qui dirigent dorénavant le vaisseau : Draxen et son frère Riden.

J’ai tout de suite détesté Draxen. Il est ignoble avec Alosa et il va lui faire subir des choses que je trouve inadmissibles. Heureusement, notre héroïne a une sacrée trempe et ne va pas se laisser impressionner par ce monstre (elle va même lui donner une sacrée leçon). Par contre, son frère, Riden, c’est autre chose. J’ai tout de suite senti la connexion qui se crée entre Alosa et lui. Malgré tout, chacun est l’ennemi de l’autre. Et oui, nous avons là mon trope préféré du moment, le bon vieux, ennemies to lovers !

La majorité du récit se passe sur le bateau de Draxen dans une sorte de huis clos et parfois on pourrait reprocher le côté un peu contemplatif ou lent de l’intrigue. Alosa tourne en rond avec sa recherche de la carte et nous avons affaire là plus à un jeu du chat et de la souris qu’à autre chose entre Riden et elle.

Heureusement, la deuxième moitié est plus vivante avec de l’action et des rebondissements. Bon, pareil, le grand mystère entourant Alosa, je l’ai vu venir assez rapidement. Son secret a fini par retomber comme un soufflé car la jeune femme nous donne déjà trop d’indices dessus tout le long du livre. Du coup, l’effet de surprise n’a pas été au rendez-vous pour moi.

J’ai aimé le ping-pong et les joutes verbales entre Riden et elle. J’ai également apprécié le contexte, les rebondissements ainsi que le caractère d’Alosa. C’est une héroïne que j’ai pris grand plaisir à suivre ! Quant à la fin, même si je m’y attendais un peu, j’admets être très curieuse quant à la suite.

Sans révolutionner le genre, j’ai vraiment apprécié cette lecture simple, entraînante, et ce, malgré ces quelques défauts. Je l’ai lu d’une traite avec plaisir et j’ai aimé les personnages. La plume de Tricia Levenseller remplit bien son office et j’admets avoir passé un bon moment avec cette romantasy sans prise de tête !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance-fantasy, et ce, malgré quelques défauts 🥰

User Rating: Be the first one !