Nous continuons notre balade jusqu'au Panthéon.
Le Panthéon est l'un des monuments les plus célèbres de Rome et est considéré comme l'un des meilleurs exemples de l'architecture romaine. Construit à l'origine en l'an 27 avant J.-C., le bâtiment a été transformé en église au 7ème siècle et est aujourd'hui connu pour son impressionnante coupole en béton et pour être le lieu de repos de personnalités historiques telles que Raphaël et Victor Emmanuel II.
En levant les yeux au ciel, ayez à l'esprit que cette coupole reste le plus grand dôme non soutenu au monde ! Fixez l'oculus central, au sommet. Son ouverture de 9 mètres de large laisse passer un rayon de lumière spectaculaire qui éclaire l'intérieur du bâtiment.
Si vous êtes dans le quartier quand il pleut, précipitez-vous dans le Panthéon pour assister à un phénomène incroyable. Suivez les gouttes de pluie du regard jusqu'au sol. Là, elles disparaissent, comme évaporées... En observant le marbre avec minutie, vous y dénicherez de petits trous, 22 minuscules orifices percés dans le sol, aussi invisibles qu'efficaces. À y regarder de plus près, un autre détail devrait vous sauter aux yeux. En effet, le sol a est légèrement penché, ce qui améliore l'évacuation des gouttes de pluie.
La visite suivante est l'Eglise Saint Louis des Français, célèbre pour les tableaux de Caravaggio qui représentent trois scènes de la vie de saint Matthieu.
Ils de trouvent dans la chapelle Contarelli au fond à gauche dans l'église.
une vidéo explicative sur l'œuvre de Caravaggio.:
Il est temps de rentrer et sur notre chemin de retour nous passons devant un traiteur où nous avons acheté des pizzas et des arancini que nous partagerons avec un couple d'amis que nous avions invités à notre appartement.