Une femme (30 ans) a été arrêtée en lien avec l’incident et est actuellement détenue à la gare de Bridewell Garda
Ken Foy et Seoirse Mulgrew
Aujourd’hui à 13:47
Une dispute sur un téléphone portable volé a conduit un homme à être poignardé par une femme lors d’une attaque vicieuse en plein jour devant des navetteurs horrifiés ce matin sur les quais de Dublin.
L’homme, au début de la trentaine, a été poignardé deux fois au cou, entraînant une perte de sang importante.
Il est soigné à l’hôpital St James où ses blessures sont décrites comme graves mais ne mettant pas sa vie en danger.
L’incident s’est déroulé peu après 9 heures du matin lorsque l’homme et la femme, tous deux au début de la trentaine, ont volé le téléphone portable d’une personne marchant dans la rue sur les quais sud de la ville.
Ils ont traversé un pont jusqu’à Ormond Quay, du côté nord de la ville, où il est entendu qu’ils ont commencé à ramer autour du téléphone volé, ce qui a conduit l’homme à être poignardé deux fois par la femme.
“Il a perdu beaucoup de sang après avoir été poignardé au cou et c’est une chance qu’il n’ait pas subi de blessure encore plus grave”, a déclaré une source de haut niveau.
La Gardaí et les services d’urgence sont arrivés rapidement sur les lieux qui ont été bouclés pendant un certain temps ce matin.
La victime serait dans un état stable à l’hôpital tandis que la femme a été arrêtée et est actuellement détenue à la gare de Bridewell Garda.
Des sources affirment que le couple se connaît bien et est également connu de gardaí.
Gardaí a confirmé les détails de l’incident dans un communiqué.
“La Gardaí s’est rendue sur les lieux d’une agression grave qui s’est produite ce matin mercredi 3 mai 2023 vers 9h30”, a déclaré un porte-parole de la Garda.
«Une altercation a éclaté entre un homme et une femme (tous deux au début de la trentaine) sur Ormond Quay et l’homme a reçu plusieurs coups de couteau.
«Il a quitté les lieux à pied et une ambulance a été appelée à Merchants Quay où il a été transporté à l’hôpital St. James pour y être soigné. Ses blessures sont graves mais ne mettent pas sa vie en danger.
« Une femme a été arrêtée à une courte distance. Elle est actuellement détenue dans un poste de la Garda dans la division du centre-nord en vertu de l’article 4 de la loi de 1984 sur la justice pénale.
« Enquêtes en cours », conclut le communiqué.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931