Notre avis sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Publié le 02 mai 2023 par We Are Girlz @we_are_girlz

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sort au cinéma le 3 Mai 2023 en France, c’est le dernier film de la trilogie de James Gunn et une conclusion à 9 années d’aventures galactiques, humoristiques et musicales.

© 2023 MARVEL

Avant de voir le film je vous recommande d’avoir vu :

  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
  • Avengers Endgame / Infinity War
  • Les Gardiens de la Galaxie – Joyeuses Fêtes (diffusé sur Disney + pour Noël 2022)
  • Bonus : Thor Love and Thunder / Je s’appelle Groot (animation Disney+)

Récapitulatif et Synopsis de la situation des Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie sont ce groupe d’aventuriers experts en évasion et en humour. Suite aux évènements de Endgame, Gamora a quitté l’équipe (elle est morte, puis revenue d’un autre univers donc n’a plus de liens avec eux). Star-Lord se remet avec difficulté de cette fin de relation, malgré le soutien de son équipe et sa demi-soeur Mantis (voir le 2e film et le moyen métrage de Noël). Groot n’est plus une brindille mais un jeune adulte qui sort de la salle de musculation, Rocket et Drax vont bien et aident les habitants de Neverwhere (leur planète/repère). Nebula qui est a rejoint est aussi toujours de la partie, veillant sur la “santé mentale” de Quill.

Le film va se concentrer pour la première fois sur le passé de Rocket, ses origines, son créateur qui souhaite le récupérer. C’est donc là que toute l’aventure du film va se situer : Le Maitre de l’Évolution veut récupérer sa création, aidé par d’autres de ses créations. L’équipe des Gardiens de la Galaxie va se rassembler et partir à l’aventure pour aider Rocket et affronter ce nouveau méchant.

(L-R): Pom Klementieff as Mantis, Groot (voiced by Vin Diesel), Chris Pratt as Peter Quill/Star-Lord, Dave Bautista as Drax, Karen Gillan as Nebula in Marvel Studios’ Guardians of the Galaxy Vol. 3. Photo courtesy of Marvel Studios. © 2022 MARVEL.

La fin d’une aventure de 9 ans (no-spoiler)

Ça n’a jamais été caché, Les Gardiens de la Galaxie serait en 3 volumes avec une conclusion à la fin. Et c’est chose faite.

On va donc assister à un grand final, avec beaucoup d’émotions. J’ai été très touchée par ces derniers instants. Au compteur j’affiche 5 grandes scènes où la larme est partie toute seule.

Retrouver l’équipe a toujours été un plaisir pour moi, même si le 2e film n’était pas du même niveau (EGO quel enfer). Retrouver la BO aussi, c’était quelque chose de très attendu. Le temps passe mais les BO des Gardiens restent toujours autant en tête. Dès les premières secondes on est dedans avec Radiohead <3

J’ai passé un excellent moment, j’étais dedans, je n’ai pas vu le temps passer (le film dure 2h30). C’était une de mes grosses attentes de l’année en terme de Blockbuster et c’était au niveau. Je suis toujours autant bluffée par la réalisation et les effets spéciaux qui intègrent sans souci Groot et Rocket à l’équipe. Pas une seule fois on doute de leur présence sur le plateau de tournage :D

Baby Rocket (voiced by Bradley Cooper) in Marvel Studios’ Guardians of the Galaxy Vol. 3. Photo courtesy of Marvel Studios. © 2023 MARVEL.

Ce film représente ce que j’attends du MCU : du fan service, de l’humour maitrisé, de la musique qui t’emporte, des moments épiques, des renversement et des émotions de folie.

Bonus : le film comporte une scène milieu de générique et une fin de générique, ne les ratez pas !!!

L’article Notre avis sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est apparu en premier sur We Are Girlz.