John Lennon et Paul McCartney ont donné la chanson qui est devenue le premier succès numéro 1 d’un chanteur

Publié le 02 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : John Lennon et Paul McCartney ont donné la chanson “Bad to Me” à Billy J. Kramer, qui est devenue son premier succès numéro 1. Les Beatles ont également offert d’autres chansons à Kramer, dont certaines ont atteint le top 10.

Les Beatles sont devenus des titans de la musique pop grâce à leur longue liste de succès numéro un. Paul McCartney et John Lennon sont devenus des auteurs-compositeurs si prolifiques qu’ils pouvaient se permettre de donner des chansons à succès. Ils ont donné “Bad to Me” à Billy J. Kramer, qui en a fait sa première chanson à succès.

Sommaire

John Lennon et Paul McCartney ont offert à Billy J. Kramer la chanson qui est devenue son premier numéro un.

John et Paul n’ont jamais hésité à offrir des chansons à d’autres artistes, même avant d’avoir pleinement développé leurs talents d’auteurs-compositeurs. Ils ont abandonné la future chanson des Beatles “That Means a Lot” et l’ont confiée à P.J. Proby. Sa voix rock a contribué à faire de cette chanson un succès modeste. L’arrangement par les Fab Four d’un morceau préécrit est une chanson inédite des Beatles qui est arrivée en tête du hit-parade pour Gerry & the Pacemakers.

Le chanteur anglais Billy J. Kramer a été l’un des premiers bénéficiaires de la bienveillance de Paul et John en matière d’écriture. Le duo des Beatles a donné la chanson “Bad to Me”, et Kramer l’a emmenée à la première place en Angleterre au milieu de l’année 1963. La chanson est restée 14 semaines au hit-parade, dont trois semaines au sommet (selon l’Official Charts Company). C’est la première chanson de Kramer à atteindre le sommet des hit-parades.

“Bad to Me” rappelle beaucoup les chansons des Beatles de l’époque, du moins si l’on en croit l’interprétation de la chanson par Kramer au Ed Sullivan Show en 1964 (via YouTube). Il y avait la mélodie douce, les paroles sucrées couvrant l’amour innocent et jeune, et une courte durée d’à peine plus de deux minutes. Même si Paul et John ont dévoilé la chanson, l’air de Kramer a suscité presque les mêmes cris hystériques que les Beatles ont reçus lorsqu’ils ont joué au Sullivan Show plus tôt en 1964.

Kramer a repris une chanson des Beatles qui est devenue son premier single à succès