J’ai découvert sur le FB de la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) qu’il était possible d’avoir un angle de vue totalement différent de celui de mon dernier billet, publié en mars. La météo n’était pas avec moi mais j’ai quand même fait quelques photos de ce duo strasbourgeois.
Sur la droite, un tram décoré « Liberté, égalité, visibilité », je ne l’avais pas encore croisé, j’ai bien fait de passer à cet endroit. Nous sommes près du Parc du Contades.
En me rapprochant de la Place de la République, le duo strasbourgeois en impose un petit peu plus. Il faudra que je revienne un jour où le soleil ne sera pas parti en vacances.
Ce n’est pas le jeu des sept erreurs, voici de gauche à droite, l’évolution des modèles strasbourgeois. Ils portent tous un numéro à quatre chiffres. Sur la gauche, l’Eurotram Bombardier, ils ont été construits entre 1994 et 2000 (3 générations), leur numéro commence par « 1. Au milieu, le Citadis Alstom, ils ont été construits entre 2005 et 2006, leur numéro commence par « 2 ». Sur la droite, un Citadis Alstom de deuxième génération, ils ont été construits entre 2016 et 2018, leur numéro commence par « 3 ». Toutes ces informations proviennent du site Strasbourg-Tramway.