Jazz ô Château - Nicolas Marilleau Quintet - Jardin du Château de Pommorio, Tréveneuc, le 29 avril 2023

Publié le 01 mai 2023 par Concerts-Review

Jazz ô Château - Nicolas Marilleau Quintet - Jardin du Château de Pommorio, Tréveneuc, le 29 avril 2023

michel

Seconde journée au Château de Pommorio, toujours pas de pluie, et du monde dans les jardins pour le concert du Nicolas Marilleau Quintet.

Une formation dans laquelle on a reconnu des habitués du festival, Tom Schmidely et Lucien Renault, vu avec The Little Messengers, et le dernier avec Dude Low.

Nicolas nous explique que Lucien est venu en remplacement de dernière minute pour leur batteur, pas disponible aujourd'hui.

Elia, timide et secrète, se présente derrière le micro, les complices entament une bossa nova de Carlos Jobim, le tendre ' Dindi' qu'Elia chante d'un timbre frêle et gracile, associé davantage à Astrud Gilberto qu'à

Amorce en duo, piano/ voix, ' I get along without you very well' du dulce maestro, Chet Baker.

L'équipe au complet pour la suivante, ils hésitent, Toma intervient, 'I'm old fashioned', it's on my list, et il balance les premières notes.

Jeu tout en retenue, pas question de bousculer le troisième âge!

Et toujours en mode romance, ils enchaînent sur ' I wish you love' sans les violons, chers à Frank Sinatra.

Un mec, canotier sur un crâne peu chevelu, te voit griffonner sur un cahier, tu sais, vieux, c'est de moi cette chanson, "Que reste-t-il de nos amours ?".

T'avais pas reconnu Charles Trenet.

Avec 'Bewitched' ou ' "Bewitched, Bothered and Bewildered", on reste dans la veine romantic ballad , il a fallu attendre la dernière plage, pour entendre un morceau plus rythmé, ils ont choisi d'interpréter 'The song is you' en mode swing, avant de prendre congé.