Une excellente saison pour Seko Fofana
Pour le RC Lens, cette saison a été l'une des plus prometteuses. Le club français caracole actuellement à la 3 e place du championnat français. Si cette dynamique est maintenue, il pourrait même prétendre à une participation à la Ligue des Champions ; sa dernière participation remontant à la saison 2002-2003.
Pour bon nombre de critiques, cette fulgurante lancée serait le fait de Franck Haise, le tacticien de l'équipe. Toutefois, la bonne forme des joueurs y est également pour beaucoup. Si Lois Openda est une véritable révélation pour la Ligue 1, Seko Fofana, lui, confirme son talent par ses résultats incroyables.
Le joueur franco-ivoirien a réalisé l'une des meilleures saisons de sa carrière, avec des statistiques intéressantes. Sur la saison 2022 - 2023, il compte 8 buts marqués. Il ne devrait pas rougir de sa participation à la Coupe d'Europe en cas de qualification de son équipe.
Un avenir incertain au RC Lens
Pour Seko Fofafa, l'avenir semble tout tracé. L'été dernier, le joueur lensois a réussi à signer pour deux nouvelles saisons, ce qui lui permet de rester au RC Lens jusqu'en juin 2025. Une prolongation qu'il dit ne pas regretter, même si pour n'importe quel joueur, il peut être difficile de bouder un transfert dans des clubs plus prestigieux.
En effet, il semblerait que le joueur soit déjà sur la liste de plusieurs grands clubs européenne, dont le PSG. Si ces appétences se confirment, l'éventualité que Fofana soit cédé par les dirigeants de son club est grande, surtout si la valeur de son transfert leur paraît intéressante.
🚨🗣️ Seko Fofana : " Je suis originaire de la région parisienne, j'ai grandi là-bas. J'étais supporter du PSG quand j'étais gamin. [...] Porter le maillot Rouge et Bleu ? Qui ne serait pas flatté de jouer dans un des meilleurs clubs d'Europe? C'est sûr que ça m'a déjà traversé... pic.twitter.com/ksL3K3zZeE
- PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) April 13, 2023
Pour l'heure, on en est encore à l'étape de spéculations. De plus, le choix décisif du club sera lourd de connaissances. Il faut rappeler que Seko tient une place capitale dans la tactique de l'entraîneur et son départ pourrait totalement bouleverser le visage du jeu du RC Lens.
Le club va-t-il privilégier le jeu ou l'argent ? La question reste posée et les mois à venir y répondront. Dans tous les cas, une certitude subsiste : les enchères s'ouvrent d'ores et déjà à propos de Seko Fofana et ce n'est certainement pas en vain que les rumeurs autour d'un potentiel transfert se répandent comme une traînée de poudre.