Magazine Culture

Boruto : l’oeuvre a gâché le grand moment de rédemption pour Sakura

Par Mangamag @MangaMag

Le personnage qui servait autrefois de solution potentielle à Boruto pour remédier aux mauvais traitements infligés par Naruto à Sakura a complètement échoué à cet égard en ne parvenant même pas à atteindre ou à s’approcher du plus grand moment de Sakura. Même s’il est encore temps de se racheter, le cyborg Eida fait déjà paraître Sakura bonne en comparaison – et c’est décevant.

Après que la puissante capacité d’Eida ait fait basculer Boruto et Kawaki dans l’esprit de tout le monde, Eida fait part de son dégoût quant à la façon dont Kawaki a profité de ce développement étrange, et pourtant elle choisit toujours d’être à ses côtés dans le chapitre 80 de Boruto : Naruto Next Generations. Kawaki a même agressé physiquement Eida avant qu’elle ne lui fasse part de ses sentiments à son égard, mais cela n’a visiblement pas suffi à la convaincre de le quitter.

Le béguin d’Eida pour Kawaki reflète les sentiments de Sakura pour Sasuke

eida pouvoir omnipotence kawaki

L’engouement absurde d’Eida pour Kawaki dans Boruto l’a automatiquement positionnée comme un personnage de type Sakura qui s’est rabaissée à avoir le béguin pour Sasuke malgré ses rejets constants. Mais alors que Naruto a finalement présenté cela comme une faiblesse, Boruto l’a transformé en pouvoir. Mais en choisissant de rester avec Kawaki maintenant, Eida passe pour une esclave de ses émotions alors que c’est elle qui devrait les contrôler. Cette situation est clairement la pire réinterprétation du moment où Sakura affronte Sasuke dans Naruto après qu’il se soit aligné avec l’Akatsuki. Sakura a en fait tenté de tuer Sasuke à deux reprises. La première fois, il l’a attaquée par derrière avant qu’elle ne puisse mettre son plan à exécution. Ensuite, elle a eu l’occasion de mettre fin à ses jours, mais n’a pas réussi à le faire.

Dans le cas d’Eida, ce serait une chose si elle n’était pas consciente des implications des actions de Kawaki ou si elle s’en fichait. Mais le fait qu’elle s’évertue à dire que ce que Kawaki a fait est lâche et que cela la rend malade, tout en restant à ses côtés, ne donne pas une image positive de son caractère. En comparaison, Sakura était étonnamment beaucoup plus forte qu’Eida ne l’est aujourd’hui. Et même si c’est toujours une bonne chose de voir le personnage de Sakura de manière positive, il est dommage que cela se fasse au détriment d’un personnage qui a essentiellement servi d’expiation à Naruto pour sa représentation erronée de Sakura.

Les situations de Sakura et Eida ont quand même une grande différence

eida boruto

Comme nous l’avons déjà mentionné, Eida peut toujours trahir Kawaki et se racheter par la même occasion, mais dans l’état actuel des choses, il ne semble pas que les choses aillent dans ce sens. Il faut aussi noter que Sakura avait un gros avantage sur Eida. Sakura a eu le temps d’intérioriser la douleur de la trahison de Sasuke et n’a pas eu à réagir immédiatement. De son côté, Eida a dû assister à la lâcheté de Kawaki sous ses yeux. Cependant, elle se rend tout de même auprès de Boruto, ce qui lui permet de réfléchir aux actions de Kawaki puisqu’elle est capable de lui exprimer clairement son dégoût. Elle formule même une sorte de trêve temporaire pour donner à Boruto et à son équipe le temps de s’adapter à leur situation unique.

Espérons qu’Eida aura la chance de racheter non seulement Sakura, mais aussi elle-même. Malheureusement, les fans devront attendre quelques mois puisque Boruto est en hiatus et ne reprendra qu’en septembre.

L’article Boruto : l’oeuvre a gâché le grand moment de rédemption pour Sakura est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines