Ringo Starr explique le cadeau qu’il a reçu de Maharishi Mahesh Yogi et qu’il utilise toujours

Publié le 30 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez le cadeau que Ringo Starr a reçu du Maharishi Mahesh Yogi lors de la retraite des Beatles en Inde, et comment il l’utilise encore aujourd’hui.

Ringo Starr a rejoint les autres membres du groupe des Beatles à Rishikesh, en Inde, en 1968. Il a été le premier à partir, mais son court séjour en valait la peine. Ringo a reçu du Maharishi Mahesh Yogi un cadeau qu’il utilise toujours. Les Beatles n’étaient pas sentimentaux en matière de cadeaux – ils offraient des cadeaux de leurs fans aux hôpitaux – mais leur batteur a une place spéciale dans son cœur pour la contribution du Maharishi à sa vie.

Ringo Starr a reçu un cadeau de Maharishi qu’il utilise toujours : un mantra “que personne ne peut lui enlever”.

La visite de l’ashram de Maharshi en Inde a eu des avantages et des inconvénients pour Ringo. La méditation transcendantale offrait une voie vers le nirvana et la félicité, mais séjourner dans une jungle à des milliers de kilomètres de chez lui représentait un défi.

Les bagages du batteur pour le voyage comprenaient des centaines de boîtes de haricots cuits. Ringo ne voulait pas prendre le risque de manger la nourriture locale en raison de son estomac sensible (il n’a jamais mangé de pizza), il a donc préparé ses propres provisions. Sa femme, Maureen, était terrifiée par les insectes qui les assaillaient.

Le couple quitte l’Inde moins de deux semaines après son arrivée, fin février 1968, mais pas avant que Ringo n’ait reçu son cadeau du Maharishi. Le batteur a expliqué comment il utilise toujours le mantra dans son livre Postcards From the Boys :

“Il m’a donné un mantra que personne ne peut m’enlever, et je l’utilise toujours”.
Ringo Starr