Je l'annonce, un buzz est lancé, et j'ajouterais même au triple galop.
En effet, récemment j'ai reçu ça par la poste : 4 photos de scène, d'un nouveau groupe appelé Tquitoi, qui ferait - soi-disant - une reprise de Eye of the Tiger à coups de balais
brosse, fer à repasser et air guitars. Et qui serait la révélation de la rentrée! Rien que ça!
Quatre photos dans une enveloppe, donc, prises le 08 Août dernier, et envoyées de Paris.
A part ça, rien, pas un mot, pas une adresse, juste cet homme de dos avec cette adresse mystérieuse : www.tquitoi.com Un coup qui sent le buzz marketing à plein
nez!
Ni une ni deux, je googlise à mort.
Première conclusion : le site ne lâche rien, pas un indice, pas un crédit d'agence, que dalle. Puis de fil en aiguille, voilà que je tombe sur une enchère Ebay qui propose une photo dédicacée du
batteur du groupe Tquitoi - un certain Hercule. Puis une place de concert pour aller voir Tquitoi à Bercy le 31 Août prochain. Les vendeurs? A mon avis une seule et même personne, en
recoupant ça donnerait quelque chose comme Arnaud H. Vérifications prises : aucun concert de ce groupe programmé sur le site du Palais Omnisport de Bercy. Evidemment. D'ailleurs les enchères sur
ce billet ont été faites comme par hasard de manière anonyme, impossible de savoir qui surenchérit.
Aucun circuit, aucun réseau n'est épargné, surtout pas Facebook.
Et là, miracle, en allant farfouiller du côté de FB, je commence à grapiller quelques indices. Grâce à ce fameux vendeur Ebay notamment. Une agence se précise : Kassius, the close contact
way, agence spécialisée en blogs, buzz, et autres actions marketing très originales...Comme par hasard. Revendiquant une vraie compétence dans le contenu mobile notamment.
Voilà pourquoi je pencherais sérieusement pour une marque de téléphonie mobile (d'autant plus que sur le site la rubrique "mobile" propose des goodies sur un i-phone). Enfin, l'annonce d'un grand
événement le 31 Août me fait dire que la révélation post-teasing se fera ce jour-là.
Allez, je me lance. Mon pronostic : une offre exceptionnelle Virgin Mobile en lien avec le nouvel iPhone 3G...
Les paris sont ouverts!
LES COMMENTAIRES (20)
posté le 28 août à 18:09
En tout cas elle vient passer l'aspi quand elle veut chez moi
posté le 28 août à 18:03
mouai... ;o)) ;o)) ;o))
posté le 28 août à 17:57
euhhhh ca veut rien dire ça ;o)) ça doit être un mail partenaire pour le truc Pour moi C'est Dyson, c'est trop clair avec l'aspi A++
posté le 28 août à 17:48
desolé, les chevrons on empeché l'emetteur de s'afficher...
De : TQUITOI. COM [email protected] Date : 28 août 2008 17:19 Objet : Elle va fer mal !
posté le 28 août à 17:46
regarde bien l'emetteur du mail qui vient d'arriver ds ma boîte...
De : TQUITOI. COM Date : 28 août 2008 17:29 Objet : Elle va fer mal !
posté le 28 août à 17:43
ahhh vous faites bien votre taff!!! ;)
posté le 28 août à 17:26
Mouais Moi je dis qu'on sait toujours pas et que si ça se trouve CBNEWS il sont de mêche pour que ça buzzzzz cf culture pub C'est le genre de technique qu'on voit avec les faux hoax aux US type Converse ou Mistu en attendant ça chauffe ;o)))
posté le 28 août à 17:10
Ok avc Phil. Peu importe l'annonceur, pour moi le buzz est justement très réussi...le teasing peut être moins du coup;-) (à ne pas confondre) Ca reste une belle opé, qui a dailleurs reçu un très bon accueil auprès des bloggueurs...http://funzz.fr/1781-t-qui-toi.html
http://www.sendtofriend.fr/2008/08/t-qui-toi-hoover.html etc...
posté le 28 août à 17:02
euh...buzz foiré, je crois que tu ne sais pas trop utiliser google alice...rien que sur technorati j'ai 3 des plus gros blogs du moment qui en parlent...Rien que le nb de com sur ce post parle de lui même!
posté le 28 août à 16:27
Bonjour, Je viens de lire vos commentaires et effectivement il y avait un article sur CB news ce matin. Je l'ai lu et l'est enregistré...
Geth, je trouve franchement pas très constructif ton commentaire. Il y avait un article sur CB news... je l'ai vu et il n'a pas disparu comme ça sans raison. Il a été RETIRE. Il y a une campagne télé Pixmania qui va commencé et avec un révélation le 31 août si on en croit l'article de Miss Culture Marketing. Il y a eu un problème dans leur dispositif... soit c'est voulu pour effectivement faire parlé comme le note G3ck2003... puisque le buzz sur tquitoi n'a pas pris (du moins je n'ai vu personne en parler) et si c'est le cas c'est vraiment une démarche minable de leur part... soit c'est une erreur de la part de l'agence Kassius et/ou l'attaché presse... auquel cas c'est une erreur professionnelle... et dans ce cas Pixmania/Kassius ne doivent pas franchement apprécié que nous en parlions ici. Dans tous les cas je trouve que c'est un beau foirage pour Pixmania... on les a jamais vu a la télé... et il plante leur arrivée. Dommage...