L’ancien gouverneur Pat Quinn consacre une exposition de portraits à Highland

Publié le 30 avril 2023 par Mycamer

HIGHLAND – L’ancien gouverneur Pat Quinn et le maire de Highland Kevin Hemann ont rendu hommage à plus de 300 militaires de l’Illinois, dont beaucoup du centre et du sud de l’Illinois, jeudi lors de l’ouverture de l’exposition «Portrait d’un soldat» au bâtiment de la sécurité publique de la ville de Highland.

L’exposition itinérante d’art commémoratif y sera présentée pendant environ une semaine. Il se compose de répliques de portraits au graphite de militaires de l’Illinois qui ont été tués depuis le 11 septembre 2001, dessinés par l’artiste Cameron Schilling de Mattoon.

“C’est notre devoir, à nous les vivants, de prendre bien soin de ceux qui ont porté la bataille”, a déclaré Quinn. “La meilleure façon d’honorer les femmes et les hommes qui ont donné leur vie pour protéger notre démocratie est de toujours se souvenir – et de ne jamais oublier – leur sacrifice.”

Le président Abraham Lincoln l’a qualifié de “dernière pleine mesure de dévotion”, a déclaré Quinn.

“Highland est fier d’accueillir cet hommage émouvant aux hommes et aux femmes qui ont donné leur vie pour assurer notre sécurité”, a déclaré Hemann. “Puisse cette exposition nous rappeler à tous les sacrifices consentis par ceux qui ont servi.”

Quinn a expliqué les origines de ce projet commencé en 2004.

“J’ai assisté à plus de 300 funérailles militaires lorsque j’étais lieutenant-gouverneur et gouverneur”, a-t-il déclaré. “J’avais un jeune homme dans mon équipe qui s’appelait Cameron Schilling.”

Schilling, qui est originaire de Mattoon, a commencé le projet alors qu’il était étudiant à l’Eastern Illinois University, en dessinant un portrait de Charles Neely, spécialiste de l’armée américaine résidant à Mattoon, qui a perdu la vie en Irak. Quinn a dit que Schilling avait donné le portrait aux parents de Neely. Schilling a noté leur réaction et a dit plus tard à Quinn qu’il voulait faire plus de portraits pour d’autres familles qui ont perdu des fils et des filles à la guerre; Quinn pourrait-il le mettre en contact avec plus de parents comme les Neelys ?

Quinn a déclaré qu’ils voulaient un moyen de se souvenir des noms, des grades, des âges, des branches de service et des villes natales des jeunes décédés. Les familles Gold Star ont été contactées et les personnes intéressées ont soumis des photos de leurs fils et filles. Schilling et Jeremiah ont continué à dessiner, offrant les portraits originaux aux familles Gold Star.

Quinn a souligné l’importance de ne pas oublier les militaires, leurs sacrifices et le 11 septembre.

Après des remarques, Quinn et Hemann ont invité les gens à l’intérieur pour voir les portraits dans le hall de l’immeuble.

Pour commencer l’événement, des membres des Highland Veterans of Foreign Wars Post 5694 et du Highland American Legion Post 439 ont participé à une formation de garde d’honneur.

to www.thetelegraph.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931