Sûrement pas moi!
J'ai deux chats. Si j'avais plus d'espace et d'argent, j'en aurai certainement plus. Un jour, je serai peut être même comme la vieille femme aux chats dans les Simpsons. Donc, quand je suis tombée par hasard sur le Festival Gastronomique du Chat qui se déroule en l'honneur de Santa Efigenia, j'ai failli recracher ma bouchée matinale.
Je savais bien sûr que le sympathique cochon d'inde, appelé cuy, était un plat assez répandu au Pérou. Mais manger du chat, ça, je crois que j'en serais incapable.
Toute une panoplie de plats préparés avec cette délicieuse viande féline : grillades, chicharrón, à la milanaise, à la sauce soya ou avec sauce aux arachides, chacun y trouve son compte apparemment.
Où : la Quebrada, district de San Luis, proche de Lima
Quand : le 21 septembre
Les organisateurs du festival tiennent à dire que les chats sont élevés spécialement pour ce festival (c'est là que j'imagine une tonne de petits chatons au regard innocent).
D'après les connaisseurs, manger de la viande de chat préviendrait des maladies respiratoires et aurait des propriétés aphrodisiaques. Paraît-il que le chat goûte un peu le poulet, je vous laisse le plaisir d'y goûter pour voir...
Réservez votre voyage et économisez!
Guides de voyage du Pérou
Vous partez au Pérou? À lire également
Les meilleurs circuits au Pérou - Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages
Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!