Après avoir vu l’adversaire marquer le premier but du match,le Blizzard du Séminaire St-François a su profiter de ses occasions pour faire mouche. Une fois qu’elle a pris les devants, la troupe de Mathieu Turcotte n’a plus regarder derrière pour gagner par la marque de 6-1, se méritant ainsi son billet pour la grande finale ayant lieu dimanche à 16h00.
Crédit photo: Hockey Canada
Le Blizzard a laissé passer la tempête
En début de match, les deux équipes, ne voulant céder rien à l’autre, ont offert du jeu serré. Les Canadiens Jr. sont partis très forts et terminaient leurs mises en échec, se livrant à du jeu très physique.
L’équipe de l’Ontario est la première à s’inscrire à la marque à 6 :21, une gracieuseté de Luke DeKay.
Le Blizzard a laissé passer la tempête et a profité d’une pénalité pour obstruction le long de la bande pour s’inscrire au tableau.
À 14 :59, Noah MacKinnon a fait dévié habilement un tir-passe devant le but provenant de Louis-Alex Tremblay pour créer l’égalité 1-1; un but marqué en avantage numérique.
À 17 :14, Maxime-Olivier Drolet a profité d’une ouverture dans la défensive adverse pour s’approcher du filet et lancer.
En début de deuxième, les Canadiens Jr. poussés dans leur retranchement ont dû écoper d’une punition et le Blizzard en a profité. William Labranche a saisi une passe devant le filet pour lancer sur réception et inscrire le but.
Le momentum a été favorable au Blizzard par la suite. Environ deux minutes plus tard, alors que le Blizzard bourdonnait depuis un bon moment dans la zone adverse, Benjamin Chabot a trouvé la faille, lui qui était seul devant le filet.
Après ce but, le gardien Paolo Frasca a fait son arrivée dans la rencontre pour les Canadiens Jr.
En troisième, le jeu s’est fermé quelque peu. Nathan Gaymes a pris une pénalité. Le Blizzard a rajouté à son avance avec un but de Mathieu Plante, un tir avec de la circulation devant le filet qui a obstrué la vue du gardien.
À 18:16, Felix-Antoine Parenteau a mis le point final à la rencontre avec un sixième but pour le Blizzard, la marque finale est de 6-1 en faveur des représentants québécois.
Le gardien Raphaël Précourt a encore une fois disputé une excellente rencontre, lui qui a bloqué 31 des 32 tirs dirigés vers lui.
Le Blizzard du Séminaire St-François se dirige donc en finale dimanche à 16h, étant la première à se qualifier. L’équipe de St-Augustin-de-Desmaures est en quête du cinquième titre national de son histoire.
Il faut maintenant attendre le gagnant de l’autre demi-finale entre les Gaulois de St-Hyacinthe et les Blazers de Saskatoon, match ayant lieu à 18h30, pour savoir qui sera l’adversaire en grande finale.
L’article Blizzard aura rendez-vous en finale du Championnat national M18 ce dimanche est apparu en premier sur Source du Hockey.