Les choses semblent enfin s’arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester… Malheureusement, c’est le calme avant la tempête. L’irruption d’un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l’arrivée inattendue d’un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d’une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d’être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l’homme le plus dangereux qu’elle connaisse. Cette fois, l’affrontement est inévitable. Deux issues s’offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir…
Mon avis :
Ce sixième tome signe la fin des aventures de la famille Baylor. Ce, à mon plus grand regret. Dans cette seconde trilogie, nous suivions Catalina en tant que nouvelle chef et Majeur de sa famille ainsi que sa romance avec le bel italien, Alessandro Sagredo. Je ne sais pas vous, mais j’avais hâte de connaître la conclusion de cet urban fantasy écrit par le duo Ilona Andrews.
Dans cette suite, nous retrouvons Catalina, bien évidemment, et Alessandro qui vont devoir boucler la boucle en combattant divers ennemis qui en veulent autant à la famille Baylor mais aussi à Alessandro lui-même. Je pense notamment à Arkan.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme le prince russe, Konstantin (et son frère qui a été la grande surprise de la fin de ce volume) mais surtout, nous avons tout un tas de révélations qui va chambouler la pauvre Catalina qui a déjà tellement de choses à gérer. On revoit avec plaisir Nevada et Connor « Mad » Rogan qui vont avoir leur rôle à jouer dans cette guerre qui oppose la famille Baylor à Arkan et ses sbires.
Autant le dire, ce tome est riche en action et en rebondissement variés. La romance est un peu mise de côté au profit de scènes de combats parfois très apocalyptiques. On n’a guère le temps de s’ennuyer dans ce nouveau et dernier tome. Les Ilona Andrews nous en mettent plein la vue et je dois dire que je n’ai pas senti les pages se tourner d’elles-mêmes tellement j’étais prise dans l’histoire. J’ai adoré le couple que forme Alessandro et Catalina même si pour moi j’aurais toujours une affection toute particulière pour Nevada et Connor.
On revoit tous les personnages de la série et par moment, j’admets avoir eu très peur pour certains (je ne vous dirais pas lesquels). Quant à la fin, elle conclut merveilleusement bien la série, mais je croise les doigts pour que Arabella ait son moment de gloire, elle aussi. C’est un personnage que l’on ne voit pas assez selon moi alors qu’elle a un potentiel énorme.
En bref. Une caresse incandescente fut une excellente lecture avec des héros qui m’en on mit plein la vue ! Autant par l’amour qu’ils se portent que par tout ce qu’ils sont capables de donner pour protéger les leurs. La plume des Ilona Andrews est un vrai bonheur à lire ! Je vous recommande fortement cette série si vous aimez la bonne urban fantasy qui dépote !