Magazine Gadgets

Une famille Spokane débarque en grand avec sa série de livres se déroulant dans le jeu vidéo populaire Minecraft | Arts & Culture | Spokane | L’intérieur du nord-ouest du Pacifique

Publié le 28 avril 2023 par Mycamer
Rob and Kristin Billiau accidentally became full-time authors.   Erick Doxey photos" href="https://media1.inlander.com/inlander/imager/u/original/25846417/culture1-1-fa516c4ddb7b22ef.jpg" rel="contentimg_gal-25846427 noopener" class="uk-display-block uk-position-relative uk-visible-toggle"> Cliquez pour agrandir Une famille Spokane débarque en force avec sa série de livres se déroulant dans le jeu vidéo populaire Minecraft

Photos d’Erick Doxey

Rob et Kristin Billiau sont accidentellement devenus auteurs à plein temps.

BEnny Billiau utilisé pour détester la lecture.

Il n’a pas eu de difficulté à comprendre, mais il n’a rien trouvé qui capte son attention pendant plus de 10, peut-être 20 minutes d’affilée selon ses parents, Rob et Kristin.

Il y a environ trois ans, cependant, l’attitude de Benny envers la lecture a soudainement changé. Le livre magique qui a finalement accroché l’enfant de 9 ans qui n’aime pas lire ? Une histoire basée sur Minecraftle jeu vidéo de monde ouvert, d’exploration et de collecte de ressources apprécié par des millions de joueurs de tous âges.

Ensuite, un autre problème est survenu. L’imagination de Benny était maintenant tellement captivée que Rob et Kristin pouvaient à peine le convaincre de arrêt en lisant. Il parcourait rapidement les livres, en terminait plusieurs par jour et manquait rapidement de matériel. C’est alors que ses parents ont eu une idée : et s’ils écrivaient eux-mêmes Minecraft des histoires pour Benny?

Benny Billiau is the reason the family's Minecraft tales took off.   " href="https://media1.inlander.com/inlander/imager/u/original/25846418/culture1-2-645ebb3f2f49e89a.jpg" rel="contentimg_gal-25846427 noopener" class="uk-display-block uk-position-relative uk-visible-toggle"> Cliquez pour agrandir
Une famille Spokane débarque en force avec sa série de livres se déroulant dans le jeu vidéo populaire Minecraft

Benny Billiau est la raison pour laquelle la famille Minecraft les contes ont décollé.

C’était au printemps 2020, le début de la pandémie, et Rob venait de perdre son emploi dans la vente au restaurant. Cependant, il avait toujours aimé écrire et avait même publié une trilogie de science-fiction pour adultes quelques années auparavant.

“Nous étions comme, nous n’allons pas seulement regarder des émissions toute la journée, faisons quelque chose ensemble”, se souvient Kristin. “Alors asseyons-nous et écrivons un livre que vous voudriez lire.”

Les deux aînés des Billiau, Reagan, 13 ans et maintenant Benny, 11 ans, avaient toujours voulu jouer Minecraft ensemble aussi, alors la famille s’est associée pour commencer à explorer le monde en blocs rempli de Creepers explosifs, d’adorables compagnons animaux et de mines profondes et sombres remplies de minerai.

“Nous avons commencé à jouer au tout début de COVID, car l’un de mes meilleurs amis m’en avait beaucoup parlé, et je voulais vraiment y jouer”, explique Reagan. “Alors nous étions comme, eh bien, si nous pouvons jouer ensemble, c’est une façon de se connecter.”

“Nous avons toujours été très prudents avec les jeux en ligne”, ajoute Kristin. “Mais en Minecraft vous pouvez inviter des gens, donc quand nous avons appris cela, et que l’école a été immédiatement fermée, c’est à ce moment-là que nous les avons finalement laissés parce que c’était en fait là où ils pouvaient encore jouer avec leurs amis et interagir. Et immédiatement, ils sont devenus obsédés, et nous écrivions les livres des mois plus tard.”

Inspirés de ces séances de jeu, les Billiaus ont nommé leur nouvelle série La famille Minecraft accidentelle. Leurs trois premiers livres de chapitres, destinés aux enfants de 8 à 12 ans, ont été publiés sous leur pseudonyme collectif, Pixel Ate.

“Nous les avons mis sur Amazon et, je veux dire, cela n’a même pas pris autant de temps – ils sont devenus fous”, dit Kristin.

La série compte désormais 34 épisodes, avec un nouveau livre publié chaque mois.

The Billiau family and their dog Brie   " href="https://media1.inlander.com/inlander/imager/u/original/25846419/culture1-3-aed6bfeca68d7a3a.jpg" rel="contentimg_gal-25846427 noopener" class="uk-display-block uk-position-relative uk-visible-toggle"> Cliquez pour agrandir
Une famille Spokane débarque en force avec sa série de livres se déroulant dans le jeu vidéo populaire Minecraft

La famille Billiau et leur chien Brie

Bregarde l’un des La famille Minecraft accidentelle s’ouvre avec ses protagonistes, la famille Smith, se réveillant à l’intérieur d’une nouvelle “graine”. Dans Minecraft jargon, il s’agit de la carte du monde générée aléatoirement lorsque vous démarrez une nouvelle partie en mode survie. Dans le jeu, les joueurs doivent collecter des ressources pour ensuite fabriquer des objets tels que des outils, des armures et des abris tout en repoussant les attaques des “foules” ennemies nocturnes du jeu, comme les archers squelettes, les zombies, les Creepers et les effrayants Endermen.

Maman, papa, Kate, Jack et le chat de la famille, Bruce, sont soudainement poussés à trouver comment naviguer dans cet étrange paysage pixélisé. Les personnages sont des remplaçants pour Rob, Kristin, Reagan et Benny. Pour beaucoup de soulagement comique au niveau des enfants, Bruce cause toujours des méfaits, se retrouve dans des situations délicates et produit des pets super puants.

LA FAMILLE MINECRAFT ACCIDENTELLE

Sur Facebook : Pixel Ate BooksLa toile: pixelatebooks.comAmazon : Pixel mangé

“Benny aime les ninjas et les armes et les combats et tout, et Reagan, quand elle joue Minecraftelle fait des fermes et fait des trucs avec des chevaux », dit Kristin. « Et je suis très anti-violence et je me dis : “Tout le monde doit être gentil” et [Rob’s] dans le barbecue et les blagues de papa. Alors nous sommes juste allés avec ça. Et c’est drôle, parce que nous recevons des e-mails et des messages tous les jours, et les enfants disent tout le temps : “Vous agissez comme mes parents le feraient si nous entrions dans le jeu !””

En plus de proposer des points d’intrigue amusants qu’ils pensent que d’autres enfants voudraient lire, Benny et Reagan sont les premiers lecteurs de chaque nouvel épisode de La famille Minecraft accidentelleagissant en tant que contrôle de la qualité pour les projets imaginés par Rob.

“Les enfants, ils ont toutes leurs histoires, et puis je peux dire, ‘Hey, comment je fais ça?’ ou ‘Peux-tu faire ça ici?’ puis demandez-leur d’essayer de reproduire ce que je veux voir se produire dans les livres », dit Rob. “C’est tellement chouette.”

Les Billiaus ont eu un tel succès avec les livres, qui sont disponibles en livre de poche (8 $ chacun) et pour Kindle (4 $ chacun), que Rob et Kristin ont pu passer à plein temps à l’écriture de livres, un concert qui soutient pleinement leur famille de sept personnes. (les trois plus jeunes enfants ont 4, 6 et 8 ans) vivant dans le nord-ouest de Spokane.

Alors que La famille Minecraft accidentelle les livres ne sont pas officiels Minecraft produits, le jeu appartenant à Microsoft permet à ses fans de créer du contenu dérivé, y compris des mods ou des modules complémentaires personnalisés.

“Une partie de la raison pour laquelle je pense Minecraft a duré aussi longtemps, c’est qu’ils ont une licence artistique ouverte, dont le but initial était de permettre aux gens de créer des mods pour le jeu », explique Kristin. « Mais nous ne sommes pas les seuls à écrire Minecraft livres. Et toutes ces choses – les YouTubers, les livres – qui se déversent dans cette culture et la rendent plus grande et plus forte.”

Artwork from Pixel Ate's books   " href="https://media2.inlander.com/inlander/imager/u/original/25846420/culture1-4-c1a4b6e216383a57.jpg" rel="contentimg_gal-25846427 noopener" class="uk-display-block uk-position-relative uk-visible-toggle"> Cliquez pour agrandir
Une famille Spokane débarque en force avec sa série de livres se déroulant dans le jeu vidéo populaire Minecraft

Illustrations des livres de Pixel Ate

Ll’année dernière, les Billiaus introduisirent un deuxième Minecraft-série inspirée appelée Hatchamobsqui s’inspire d’un autre jeu très apprécié des enfants : Pokémon.

“Si vous allez n’importe où et que vous observez des enfants, j’ai l’impression qu’ils portent soit Minecraft chemises ou Pokémon chemises, et donc nous étions comme ‘Comment pouvons-nous associer les deux?’ et en fait, c’est vraiment très populaire”, dit Kristin.

Maintenant jusqu’à six titres, Hatchamobs est placé à l’intérieur d’un Minecraftressemblant à un monde où certaines créatures peuvent acquérir de puissantes compétences et capacités de combat tout en étant nourries par leurs maîtres.

Une troisième série pour les enfants un peu plus âgés lancée fin 2022, appelée Agents de jeux vidéoRob décrit comme un peu comme le film Hommes en noirmais au lieu d’extraterrestres, des personnages de jeux vidéo ont envahi notre réalité et une équipe d’enfants joueurs d’élite est chargée de sauver le monde.

La famille Minecraft accidentelle continue d’être le projet le plus populaire de Billiau, les fans nous contactant régulièrement pour partager leurs commentaires positifs. Certains ont même écrit leur propre fanfiction inspirée de la série, tandis que d’autres ont créé un wiki pour les personnages et les points de l’intrigue de la série.

Alors que l’écriture de livres est maintenant une carrière réussie et épanouissante à laquelle chaque membre de la famille contribue, Rob et Kristin restent fidèles à leur objectif initial de captiver et d’inspirer les lecteurs réticents, tout comme Benny l’était autrefois.

Dans cet esprit, ils commencent chaque livre de La famille Minecraft accidentelle avec cette préface :

“Voici le problème. Certains enfants semblent aimer lire et d’autres non. Mais le secret est que tout le monde peut aimer lire. C’est vrai. Tout ce qu’il faut, c’est trouver le bon livre. Nous espérons que ce sera celui-ci. Mais plus que cela, nous espérons que quoi que ce soit, vous le trouverez. Parce que la lecture est le meilleur moyen d’explorer d’autres mondes, de vous mettre à la place des autres et d’apprendre des choses que vous n’auriez jamais pu expérimenter autrement. Continuez à lire jusqu’à ce que vous trouviez votre livre. Et puis ne vous arrêtez jamais .”

♦



to www.inlander.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines