La Great Barrier Reef Foundation s’est associée à Sankari Studios, une société internationale de jeux pour le bien, afin de promouvoir la collecte de fonds pour la cause environnementale.
Le Grande Barrière de Corail Foundation et Sankari Studios, une société de jeux internationale pour de bon, se sont associés pour lancer un nouveau jeu vidéo qui récoltera des fonds pour le monde réel conservation efforts de la touristique point chaud.
Le jeu pour smartphone s’appelle Katoa Ocean, et les joueurs peuvent gagner des points en explorant le monde sous-marin numérique, en gérant différentes ressources pour lutter contre les menaces à l’écosystème et en accomplissant des quêtes assignées par le jeu.
Le gameplay comprend la conversation avec des créatures marines dans le besoin, le nettoyage des points de pollution, la plantation d’herbes marines et de coraux et la réalisation de quêtes spécifiques qui soutiennent des œuvres caritatives particulières. Dans l’ensemble, l’objectif est de récupérer l’environnement sous-marin serein du «fléau toxique» qui afflige les paysages marins et les créatures qui habitent l’espace.
Les points en jeu seront convertis en dons réels pour divers organismes de bienfaisance axés sur l’environnement par des philanthropes alignés avec Sankari Studios. Dans le cas de la Great Barrier Reef Foundation, le financement soutiendra les travaux de régénération de plus de 610 acres de prairies d’herbes marines qui sont essentielles pour aider le récif à survivre et supporter les effets du changement climatique.
Publicité
Anna Marsden, directrice générale de la Great Barrier Reef Foundation, déclare que l’organisation est « ravie » de s’associer à Sankari et espère que le jeu « pourra contribuer à assurer un meilleur avenir à notre récif ».
Le lancement du jeu a également été soutenu par EarthDay.org, qui a organisé un webinaire en direct avec des représentants de Sankari Studios. Lors de ce panel, la PDG Victoria Raiser a déclaré qu’elle considérait le jeu comme un objet de création de changement. Elle a dit : « Il y a une telle soif de faire le bien, mais les outils manquent.
Le directeur de la création, Christian Rossi, a ajouté que Katoa est un exemple d ‘«apprentissage secret», car les joueurs s’engagent dans le jeu tout en apprenant les problèmes du changement climatique. Le CCO a poursuivi: «Vous pouvez vous évader, vous pouvez avoir une éducation et vous pouvez vous épanouir dans un jeu. Ils ne sont pas mutuellement exclusifs.
La société de jeux vidéo travaille avec d’autres organisations non gouvernementales bénéfiques telles que Sustainable Ocean Alliance et The African Penguin Nest Project.
Publicité
Le jeu est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store.
to www.nzherald.co.nz
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931