Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre…
Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral !
Mon avis :
Je tournais autour de ce manga sans vraiment me décider (budget, tout ça…), mais la couverture m’attirait beaucoup ! Grâce à Babelio, je peux enfin découvrir le premier tome et je remercie autant le site de lecture que les éditions Mangetsu pour l’envoi de ce premier volume.
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et de l’histoire. Notre héros, Riku est réveillé par sa douce (et délicieuse) petite épouse, Remi. Oui, mais voilà, parfois Remi fait très peur à Riku, surtout lorsqu’elle est excitée ou simplement heureuse. Pourquoi ? Parce que Remi est un revenant, pire, un esprit vengeur !
Nous avons affaire là à une très sympathique petite comédie qui nage dans le burlesque et l’horreur. C’est franchement très drôle et le mangaka n’hésite pas à aller dans le poussif. Mais, ça passe très bien et ça se lit tout seul.
Ce premier tome pose les bases de la vie de couple de nos deux amoureux hors norme. Nous les découvrons dans leur quotidien, mais nous faisons également la connaissance des collègues de Riku, leur voisinage et leur entourage. Les gags et situations loufoques s’enchaînent avec brio sans être trop lourds et répétitifs. J’ai beaucoup souri et j’ai même ri à certains moments. Je souligne également la qualité des dessins que je trouve réussis et très beaux. La mise en pages est claire, cohérente et j’ai tourné rapidement les pages.
Si au départ j’avais un peu peur, j’ai été vite conquise. J’ai apprécié également d’avoir l’histoire de leur rencontre même si c’est vraiment très tiré par les cheveux. Du coup, ça ajoute à cette romance totalement déjantée un petit WTF pas mal du tout. On dirait presque que le héros s’est fait envouter, mais ce n’est pas le cas.
En général, je crains toujours que ce genre de titre un peu racoleur ne soit pas forcément accrocheur alors que là, c’était vraiment top à lire ! En bref. Ce premier volume est réussi ! J’ai vraiment bien aimé et je trouve Remi très attachante, même si oui… elle fait parfois/souvent très peur !
Si vous aimez les histoires totalement dingues, drôles et un peu effrayantes, laissez-vous tenter par Ma Revenante Bien-aimée.
Affaire à suivre avec la suite.