Par Dinah Wisenberg Brin
28 avril 2023 à 12:05
Le site Web a rencontré des problèmes intermittents alors que le gouvernement affichait un nouveau taux d’intérêt inférieur pour les obligations I.
Le site Web du gouvernement américain TreasuryDirect.gov a semblé rencontrer des problèmes pendant au moins une courte période vendredi matin, ont indiqué des publications sur les réseaux sociaux et des services de surveillance de sites Web.
Des difficultés avec le site Web du département du Trésor, qui permet aux investisseurs d’acheter des obligations d’épargne américaines et d’autres investissements soutenus par le gouvernement, se sont produites à peu près au même moment où l’agence a publié le nouveau taux d’intérêt plus bas pour les obligations d’épargne de série I liées à l’inflation – 4,3% pour obligations émises du 1er mai au 30 novembre cette année.
Le gouvernement a annoncé le nouveau taux des obligations I quelques jours plus tôt que prévu, selon un journaliste qui écrit sur les bons du Trésor depuis des décennies.
Pour recevoir le taux de 6,89 % des obligations I émises du 1er novembre 2022 au 30 avril, les investisseurs devaient finaliser leurs achats avant 23 h 59, heure de l’Est, jeudi.
Le Détecteur de descente vendredi, le site Web a déclaré que les rapports des utilisateurs indiquaient des problèmes possibles avec TreasuryDirect. Un graphique là-bas a montré que les rapports commençaient à augmenter peu après 7 heures du matin, culminant à 94 après 9 heures du matin, puis diminuant dans l’heure. Les rapports de panne ont recommencé à grimper après 11 heures
Downdetector a également indiqué une vingtaine de rapports de problèmes jeudi soir vers 22 heures, deux heures avant la date limite pour acheter des obligations I au taux de 6,89 %.
IsItDownRightNow/?, un autre site de surveillance de statut, a montré le site peu avant midi, puis à nouveau, et quelques personnes ont commenté sur son babillard électronique leurs problèmes d’accès à TreasuryDirect vendredi. “Impossible d’accéder au site depuis mon ordinateur personnel ou mon téléphone portable”, a déclaré un utilisateur identifié comme étant Aaron Michael vers 9 heures du matin.
Un journaliste de ThinkAdvisor a vu à un moment donné un message sur le site du Trésor disant: «TreasuryDirect n’est pas disponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous demandons de réessayer plus tard », mais nous avons rapidement constaté que le site était à nouveau disponible.
Quelques utilisateurs de Twitter ont également signalé des problèmes, notamment un spéculateur boursier autoproclamé qui a tweeté à 9h19 que le site semblait être en panne.
Un autre compte Twitter s’est plaint à 23h35 jeudi : “Votre système de messagerie est bouché, nous n’avons pas reçu d’e-mails de numéro de compte pour vous inscrire et acheter des obligations et maintenant nous allons manquer la coupure !”
Un porte-parole du département du Trésor n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire envoyée par courrier électronique.
Quels que soient les problèmes que TreasuryDirect a pu rencontrer vendredi, ils semblaient avoir pâli par rapport aux plantages répétés du site et aux longs temps d’attente téléphonique que les investisseurs ont connus pendant plusieurs jours dans Octobre alors qu’ils se précipitaient pour acheter des obligations I avant que le taux d’intérêt attractif de 9,62% en vigueur à l’époque ne soit réinitialisé le 1er novembre.
Un porte-parole du département a déclaré à ThinkAdvisor plus tôt ce mois-ci que l’agence avait ajouté des améliorations pour éviter les plantages et les ralentissements auxquels les consommateurs ont été confrontés en octobre. Celles-ci incluent l’ajout d’un libre-service pour la réinitialisation du mot de passe et les changements de compte bancaire, l’ajout de personnel aux centres de service pour réduire les temps d’attente des appels pendant les périodes de volume élevé, l’augmentation de la capacité du site et l’ajout d’une fonction de « salle d’attente » pour prendre en charge de plus grands volumes d’utilisateurs si nécessaire. jusqu’au changement de taux.
Nouveau taux d’intérêt des obligations I
Le nouveau 4,30% je lie Le taux d’intérêt, qui reflète le ralentissement de l’inflation, comprend un taux fixe de 0,90 % qui ne changera pas pour ces obligations. L’élément lié à l’inflation du taux durera six mois à compter de la date d’achat, puis sera mis à jour avec le prochain ajustement à l’inflation du département du Trésor.
Le département du Trésor fixe de nouveaux taux tous les six mois, la partie inflation étant liée aux données gouvernementales sur les prix à la consommation. Le gouvernement a souvent fixé le taux fixe à 0 %, mais lorsque le département a ajusté le taux d’intérêt des obligations I en novembre pour refléter une inflation plus faible, il a augmenté la composante à taux fixe à 0,40 %.
Annonce anticipée
Le journaliste David Enna, dont le site Web Tipswatch couvre les obligations I et les titres du Trésor protégés contre l’inflation, posté Vendredi que le taux fixe de 0,90 % – le taux fixe I obligataire le plus élevé depuis novembre 2007 – est une « excellente nouvelle ».
Il a été surpris que le ministère ait affiché le taux vendredi plutôt que le lundi prévu à 10 h HE, affirmant que c’était la première fois que le nouveau taux était affiché au début des 12 années où il a couvert les obligations I.
“Quelques minutes plus tard, le site TreasuryDirect est tombé en panne, peut-être à cause du ‘c’est quoi ce bordel ?’ facteur de trafic. Mais j’ai pu revenir sur le site un peu plus tard et il s’est chargé, avec les mêmes informations », a-t-il écrit, notant que le nouveau taux lié à l’inflation s’élève à 3,38 %. Le taux fixe rend les obligations “très attrayantes”, a-t-il déclaré.
(Image : Shutterstock)
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